Charlie et la Chocolaterie par Nouch3tte

Avatar Nouch3tte

Il suffirait de quelques mots pour décrire ce livre mais je vais allonger la critique car je l'adore : il est à croquer, à déguster et à dévorer selon l'envie qu'on en a comme d'une tablette de chocolat.
On reconnait le style de l'auteur, envoûtant qui nous emmène dans un univers imaginaire incroyable à tel point qu'on peut s'y croire si on daigne se laisser emporter par la lecture. Si vous en êtes au point de manger votre livre, c'est normal, les descriptions sont pour le moins alléchantes mais ne sont pas ennuyeuses car l'action est tout de même présente. Cet univers paradisiaque est un enfer pour les adeptes du chocolat. et même si l'on est adulte rien n'empêche de lire de la littérature jeunesse, c'est tellement bon un univers innocent ou avec quelques frasques enfantines même si l'on peut voir au final que ce sont les bons qui sont récompensés (il y a donc une morale).

Nouch3tte a ajouté ce livre à 1 liste Charlie et la Chocolaterie

• Livres
    Illustration

Top 10 Livres

Avec : Le Petit Prince, De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, La Belle Lisse Poire du prince de Motordu, Et si on dansait ?,

Autres actions de Nouch3tte Charlie et la Chocolaterie