Couverture Charlie et le Grand Ascenseur de verre

Critiques de Charlie et le Grand Ascenseur de verre

Livre de (1972)

Critique de Charlie et le Grand Ascenseur de verre par Missbale974

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce livre est le roman le plus politique que j’ai lu jusqu’à présent de Roal Dahl.D’ailleurs,n’y voit-on pas une critique de ce milieu?!J’y songe fortement avec ce président bon à rien qui prend Charlie et sa famille pour des terroristes;et le lit des grands parents pour une bombe.Ce même président(répondant au doux nom de Lancelot)qui a un âge certain,se... Lire l'avis à propos de Charlie et le Grand Ascenseur de verre

Avatar Missbale974
Missbale974 ·

Critique de Charlie et le Grand Ascenseur de verre par Hameçon

Suite directe de Charlie et la Chocolaterie, ce livre a l'insigne honneur d'être le seul livre que je n'ai jamais terminé. Les illustrations du livre ne me faisaient pas envie, le ton est trop différent du premier volume. Pour moi le pire Roald Dahl. Lire l'avis à propos de Charlie et le Grand Ascenseur de verre

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Critique de Charlie et le Grand Ascenseur de verre par Aldenya

Une histoire totalement délirante pour la suite de Charlie et la Chocolaterie, avec rien de moins qu'une virée dans l'espace dans un ascenseur en verre. La caricature des américains est mise en avant encore une fois mais la magie n'opère pas aussi bien que pour le 1° opus de Charlie, à mon grand regret. On a l'impression que l'écriture a été plus rapide et moins soigneuse, mais cela se lit... Lire la critique de Charlie et le Grand Ascenseur de verre

Avatar Aldenya
Aldenya ·

Une suite réjouissante

Suite directe, à la seconde près faudrait-il préciser, de Charlie et la Chocolaterie, Roald Dahl poursuit les aventures de Charlie et de M. Wonka. Ce dernier entraine Charlie dans son ascenseur de verre, qui ayant fracassé le toit de l'usine pour une ascension vertigineuse, finit par atteindre... L'espace ! Avec un ascenseur de verre rodé pour le voyage interstellaire, le champ des possibilités... Lire l'avis à propos de Charlie et le Grand Ascenseur de verre

Avatar Hypérion
Hypérion ·