Couverture Chasse royale II  (Rois du monde, 3)

Critiques de Chasse royale II (Rois du monde, 3)

Livre de (2017)

Tout simplement hors catégorie

On pourrait penser que j'exagère dans les notes quand il s'agit de l’œuvre de Jean-Philippe Jaworski. Bon, en fait, ça ne me ferait ni chaud ni froid... Et puis ça changerait quoi au final ? Et bien rien du tout à l'essentiel: le talent incroyable de cet auteur. Un talent double, celui du langage écrit, qui est ici riche souple et presque musical et puis celui de la projection mentale qui... Lire la critique de Chasse royale II (Rois du monde, 3)

Avatar Fredk
Fredk ·

Le blues du prisonnier

Alors, reprenons. Chasse Royale était le second tome de la série Les rois du monde, mais comme l’histoire a gonflé toute seule dans la tête de Jean-Philippe Jaworski (et que c’est trop dur de faire des bouquins de 900 pages dans la zolie édition des moutons électriques), il a du redécouper le machin en trois livres. Voici donc arrivé dans les librairies Rois du monde 3 : Chasse Royale,... Lire l'avis à propos de Chasse royale II (Rois du monde, 3)

Avatar Igguk
Igguk ·

L'art de la trame

Tome 3 de la série Rois du monde, techniquement ce roman est le tome 2.2, puisqu'il s'agit de la deuxième partie de Chasse royale. L'action reprend donc précisément à l'endroit où on l'avait laissée à la fin du volume précédent. Le temps ayant filé depuis la lecture de ce dernier (presque deux ans quand même), il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour me... Lire l'avis à propos de Chasse royale II (Rois du monde, 3)

Avatar M_le_maudit
M_le_maudit ·

Critique de Chasse royale II (Rois du monde, 3) par Charybde2

Dans les replis d’une captivité, et d’une confession dans la confession, des vérités jusqu’alors soigneusement tues se font jour dans la grande saga gauloise celtique. Sur le blog Charybde 27 : https://charybde2.wordpress.... Lire l'avis à propos de Chasse royale II (Rois du monde, 3)

Avatar Charybde2
Charybde2 ·

p. 477

Dans sa délicatesse, dans sa fierté, dans l’océan changeant de ses yeux rayonnait un mystère qui donnait équilibre à l’univers. Tout se mettait à danser autour d’elle. Approcher d’elle, allumer son désir, être à la fois le don et le contre-don, c’était tellement vrai que cela excédait l’impossible. Lorsque je la serrais dans mes bras, lorsque je sentais son souffle sur mon visage et dans mon... Lire la critique de Chasse royale II (Rois du monde, 3)

Avatar momoshaouse
momoshaouse ·

D'un ennui profond

J'ai beau adorer Jaworski quand il nous parle du Vieux Royaume, mais, décidément quand il s'attaque aux Celtes il devient d'un ennui profond. Je garde du 1er tome un souvenir confus assez mitigé. Le second tome m'a ennuyé pendant son premier tiers, tant il ne racontait rien et nous balançait des noms (de personnages, de lieux) sans cesse, sans parvenir à les caractériser ou rendre la... Lire l'avis à propos de Chasse royale II (Rois du monde, 3)

Avatar Pirlouit
Pirlouit ·