Couverture Chasse royale IV  (Rois du monde, 5)

Chasse royale IV (Rois du monde, 5)

12345678910
Quand ?
8.3
  1. 1
  2. 0
  3. 1
  4. 1
  5. 1
  6. 5
  7. 19
  8. 53
  9. 48
  10. 16
  • 145
  • 22
  • 225
  • 6

Dans la Celtique ravagée par la guerre, le mystère plane sur le sort du haut roi. Ambigat est-il mort ? Est-il encore en vie ? L'incertitude excite les convoitises et ajoute au désordre. Par loyauté et par ambition, Bellovèse se lance à la recherche du roi caché. À travers les contrées écumées...

Critiques : avis d'internautes (6)

Chasse royale IV (Rois du monde, 5)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Chasse royale IV (Rois du monde, 5) par Charybde2

La guerre civile celte fait rage et rebondit dans ce cinquième volume, à la poésie hirsute intacte, mais dans l’attente d’un dénouement et d’une apothéose, désormais. Sur le blog Charybde 27 : https://charybde2.wordpress....

Avatar Charybde2
7
·
Jean-Philippe Jaworski : Rois du monde

J’ai lu et relu les cinq volumes des Rois du monde de Jean-Philippe Jaworski et j’ai adoré. Pour suivre les 190 personnages, les 44 tribus celtes, les 57 villes et villages et les 25 fleuves et rivières, j’ai réalisé un glossaire et une carte. Contactez moi à l’adresse lechatelierj@gmail.com, je vous enverrai les fichiers. Lire l'avis à propos de Chasse royale IV (Rois du monde, 5)

Avatar Jérôme Le Chatelier
10
Jérôme Le Chatelier ·
La fin de la chasse ?

Enfin et hélas, voici la fin de cette Chasse royale, qui ce sera finalement étalée sur quatre tomes. Enfin, parce que boudiou, quatre volumes pour découper ce qui aurait dû être un seul tome (un gros tome, certes), ça fait beaucoup. Et hélas, parce qu'il va falloir attendre la suite un moment maintenant que c'est lu... L'action reprend, comme c'est devenu de coutume... Lire l'avis à propos de Chasse royale IV (Rois du monde, 5)

4
Avatar M_le_maudit
9
M_le_maudit ·
Découverte
Critique de Chasse royale IV (Rois du monde, 5) par trevorReznik

L'épopée de Béllovèse continue. Et celle de Jaworski aussi : car encore plus que les exploits de son héros, c'est bien le talent et la facilité avec lesquels l'auteur nous balade en terres celtiques qui m'impressionne. On aurait pu craindre l'essoufflement car Chasse royale IV continue d'allonger l'arc des trois précédents livres sans véritablement rien renouveler (de nouveaux héros... Lire l'avis à propos de Chasse royale IV (Rois du monde, 5)

1
Avatar trevorReznik
7
trevorReznik ·
Déjà fini?

N'y allons pas par quatre chemins, c'est très bon et cela achève le cycle de Chasse Royale. C'est maîtrisé, il y a une fin et nous tenons là un excellente série en français, c'est à la fois du roman historique, du fantastique, de la fantaisie, du roman géographique et du roman de capes et d'épées comme j'aurais aimé en lire enfant. Le pauvre R.R. Martin peut s'accrocher pour trouver une fin... Lire la critique de Chasse royale IV (Rois du monde, 5)

1
Avatar Lecteur-carnivore
9
Lecteur-carnivore ·
Toutes les critiques du livre Chasse royale IV (Rois du monde, 5) (6)