La fin de la chasse ?

Avis sur Chasse royale IV (Rois du monde, 5)

Avatar M_le_maudit
Critique publiée par le

Enfin et hélas, voici la fin de cette Chasse royale, qui ce sera finalement étalée sur quatre tomes.

Enfin, parce que boudiou, quatre volumes pour découper ce qui aurait dû être un seul tome (un gros tome, certes), ça fait beaucoup. Et hélas, parce qu'il va falloir attendre la suite un moment maintenant que c'est lu...

L'action reprend, comme c'est devenu de coutume dans ce "tome 2 à épisodes", là où on l'avait laissée. La Celtique est toujours à feu et à sang et privée de son Haut roi, introuvable depuis le déclenchement des troubles. Bellovèse reprend donc la recherche de son oncle (le Haut roi), seul capable de remettre de redresser la situation.

On retrouve les forces des tomes précédents de Chasse royale, une action sans temps morts, toujours en tension ; des personnages bravaches, au-delà du raisonnable pour certains ; des éléments fantastiques subtils et ambivalents (croyances ? vraie magie ?) ; une écriture maîtrisée et épique lors des combats, bref, que du bon !

Réellement, les scènes de batailles et de duels entre héros sont impressionnantes.

Les personnages et les dialogues ne sont pas en reste, avec toujours autant de délectation à les voir se provoquer, asticoter, s'envoyer des piques pleines de fiel. Et la petite Sacrila ! Je suis fan !

Je ne dirais évidemment rien de l'histoire elle-même, mais le final est époustouflant et laisse le lecteur pantois et clairement dans l'attente de la suite !

Qu'elle arrive vite, siou plaît ! C'est pour ma salubrité mentale.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 348 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de M_le_maudit Chasse royale IV (Rois du monde, 5)