Promenons-nous dans les bois

Avis sur Chasse royale I (Rois du monde, 2)

Avatar M_le_maudit

Suite du déjà très bon Même pas mort, Chasse royale est un petit bijou.

Le récit se déroule plusieurs années après les événements contés dans le premier volume et on y retrouve un Belovèse à la tête de sa maison et père de famille. Toujours au service de son oncle, le roi des rois celtes, on le retrouve alors qu'ils sont en route pour la capitale du royaume carnute pour la cérémonie du début de l'été.

Là où Même pas mort étalait son action sur plusieurs années, tout se déroule cette fois sur une poignée de jours (pas plus de trois). Dans ce laps de temps, Jean-Philippe Jaworski réussit à nous faire entrer dans la psychologie de ses personnages et à nous livrer un récit haletant. Car les dilemmes et les drames sont au rendez-vous pour ce deuxième volume ! J'ai même versé ma petite larme, snif.

L'écriture est toujours impeccable, et l'impression de réalisme qui se dégage des scènes décrites est impressionnant. Tout comme pour le premier tome, le travail de documentation semble avoir été conséquent, et c'est tant mieux !

Cette fois encore, le roman baigne dans le mysticisme celte, sans qu'on sache vraiment ce qui relève de la magie réelle (si j'ose dire) ou des croyances des personnages, même si la piste magique semble se préciser.

Encore un superbe roman à mettre au crédit de cet auteur, et j'attends la suite de pieds fermes !

M_le_maudit a ajouté ce livre à 1 liste Chasse royale I (Rois du monde, 2)

• Livres
    Couverture Dr Adder

Livres lus en 2015

Petite liste pense-bête pour garder trace des lectures de l'année en cours. On notera l'absence dans cette liste d'un ouvrage...

Autres actions de M_le_maudit Chasse royale I (Rois du monde, 2)