Changement de ton

Avis sur Chasse royale I (Rois du monde, 2)

Avatar Lizzouille

9 ans ont passé depuis la fin de Même pas mort, Bellovèse a grandi et ses aventures ne sont plus celles d'un enfant qui court la forêt en quête d'exploits, mais bien celles d'un héros celte face à la guerre, à la traitrise et face aux dieux.

Encore une fois nous sommes plongés dans le récit grâce à une écriture fluide, précise, imagée et forte en émotions. L'histoire est moins décousue que dans le tome précédant puisqu'elle suit cette fois un ordre chronologique logique. C'est à la fois un point positif, puisque l'on suit du coup très bien le récit, mais c'est aussi, pour moi, une des choses qui faisait l'originalité de la première branche.

Le roman est aussi moins imprégné de magie, mais les dieux restent très présents, en particulier les dieux de la guerre puisque nous sommes bien là dans un récit guerrier.
Bellovèse a grandi, ce n'est plus un enfant et cette différence se perçoit dans le ton du récit : plus sombre, plus triste, plus tourmenté, plus adulte. On s'attache d'autant plus à ce personnage en plein désarois et conflis avec lui-même et le monde qui l'entoure.

En conclusion, je n'ai qu'une chose à dire : vivement la deuxième partie de cette deuxième branche !

Lizzouille a ajouté ce livre à 3 listes Chasse royale I (Rois du monde, 2)

• Sondage Livres
    Cover Les livres qui mériteraient une adaptation au cinéma

Les livres qui mériteraient une adaptation au cinéma

Avec : Gagner la guerre, Même pas mort (Rois du monde, 1), Chasse royale I (Rois du monde, 2), Le Septième Fils - Les Chroniques d'Alvin le Faiseur, tome 1,

• Sondage Livres
    Cover Les meilleurs livres de 2015

Les meilleurs livres de 2015

Avec : Chasse royale I (Rois du monde, 2), Dévoreur, Les Disparus du Clairdelune - La Passe-Miroir, tome 2, Suréquipée,

• Livres
    Couverture La Première Leçon du sorcier - L'Épée de vérité, tome 1

Top 10 Livres

Avec : La Première Leçon du sorcier - L'Épée de vérité, tome 1, La Défense Lincoln, Le Septième Fils - Les Chroniques d'Alvin le Faiseur, tome 1, Chasse royale I (Rois du monde, 2),

Autres actions de Lizzouille Chasse royale I (Rois du monde, 2)