Un livre que les journalistes devraient lire, qu'il soit local ou national. Car le livre a beau ne faire que 199 pages, je le trouve très complet et apporte énormément d'information. Mais pour mieux vous aider à comprendre, voici la définition du mot « déontologie ».

Déontologie : Ensemble des règles et des devoirs qui régissent la conduite de ceux qui exercent une profession.

Dans l'essai, l'auteur rappelle que la transparence et la loyauté envers le public sont primordiales. Il souligne ses explications avec des exemples clairs et compréhensibles, qui aident à bien comprendre. Il parle de différent domaine du journaliste, et de différente situation, que ce soit ancien ou moderne avec les réseaux sociaux. Il met en garde contre les risques du métier, mais conseille d'être ouvert et avoir de l'empathie.

le 4 mars 2019

La Sélection

Méfiante

J'ai commencé à lire ce livre en étant sceptique, car j'ai été déçue par le livre "La Sirène" de la même autrice, et je dois dire que pour le moment, il est mieux. Ça se lit très vite et c'est...

le 28 juil. 2019

La Servante écarlate

Frustrant et décevant

Je suis frustré et déçu de cette lecture qui était prometteuse. J'ai accroché tout du long, mais la fin m’a laissé sur ma fin.

le 25 janv. 2019

Belgravia

Pas accroché

J'ai eu du mal à rentrer de dans à cause du style d'écriture, qui m'empêche de m'attacher aux personnages. Et très peu de personnage m'ont attiré, ils avaient tous un coté agaçant. Je veux bien...

le 28 févr. 2018