Une imagination débordante mise sur papier.

Avis sur Chroniques du bout du monde

Avatar Lau11

Apparu au début du mouvement "magic fantastic" rassemblant Harry Potter, le Monde de Narnia, Eragon... plaisant au public des enfants et des adolescents, "Chronique de bout du monde" est un livre aurait pu passer inaperçu. Sauf que l'histoire est nouvelle, on entre dans un monde que l'on ne retrouve dans aucun autre livre, un univers dont l'auteur a inventé le moindre recoin, la plus infime créature. Dès les premiers pages, on se retrouve plongé dans ce monde étrange, sauvage où les trolls des bois et autres créatures diverses se comportent comme des hommes. Les grands thèmes humains sont d'ailleurs abordés (esclavage, exode, discrimination, émancipation, abandon...) au travers d'un personnage principal, à qui il arrive une multitude d'aventure.
Les neufs tomes se lisent extrêmement bien, sont chacun une histoire complète à eux seuls, et dont je souligne les superbes illustrations. Des sentiments forts ressortent entre les lignes, font de chaque créature des personnages touchants, effrayants, et dont ressort de chacun un sentiment spécifique.

Lau11 a ajouté ce livre à 1 liste Chroniques du bout du monde

Autres actions de Lau11 Chroniques du bout du monde