Une atmosphère étrange et envoutante

Avis sur Chroniques martiennes

Avatar atsui

C'est simple, ce livre je l'ai lu 4-5 fois et c'est toujours avec le même plaisir que je le relis. C'est étrange il me laisse toujours la même impression, me fait revivre les mêmes sensations; mais je suis toujours aussi incapable de me remémorer réellement les histoires et les faits une fois l’œuvre finie.
Ce qui fait qu'à chaque fois je suis surprise et éblouie par les mêmes petits détails, émue et séduite par les mêmes personnages, envoutée en somme par les mêmes sensations connues et pourtant encore une fois renouvelées.

C'est un ensemble de nouvelles sur l'invasion de Mars, qui se suivent en ordre chronologique. Il n'y a pas de lien réel entre les nouvelles, si ce n'est qu'elles retracent une même trame historique fictive. Mais elles tissent petit à petit l'atmosphère si particulière de ce livre. Une atmosphère lourde, suffocante, inquiétante, prenante.

Pour résumer c'est une œuvre magnifique et grandiose que je recommande encore et encore et que je relirais je pense encore de nombreuses fois.

atsui a ajouté ce livre à 1 liste Chroniques martiennes

• Livres
    Couverture 1984

Top 10 Livres

Avec : 1984, Chroniques martiennes, Le Sang des autres, Les Enfants de Dune,

Autres actions de atsui Chroniques martiennes