Couverture Cinquante nuances de Grey

Critiques de Cinquante nuances de Grey

Livre de (2012)

J'ai besoin de brainbleach, bébé.

Critique garantie NSFW, et prolongée. Oh boy. Quand même, y a un souci au niveau de l’égalité des sexes dont il FAUT parler, aujourd'hui : si ces messieurs n’ont pas le droit de lire Playboy en public, ces dames ne devraient pas avoir le droit de lire ce genre de torchons. Fanfiction.net (où, je le rappelle, on peut trouver de petits bijoux) est là pour ça ! Sur votre ordinateur ou tablette.... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Karrie
Karrie ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par MrsChanita

Taxé de "mommy porn" aux States, "50 nuances de Grey" a fait le buzz. Roman d'abord auto-édité sur le net avant d'être publié, il a immédiatemment connu immense succès de vente : 40 millions d'exemplaires vendus en 18 mois!!! Face à un tel succès et malgré l'accueil mitigé des critiques pro, attirée par la promesse d'une fabuleuse romance érotico-émoustillante, je l'avoue, et d'une "histoire... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar MrsChanita
MrsChanita ·

Cinquante mots de vocabulaire

Oui, je sais, j'ai mis cinq. La note semble élevée, surtout compte tenu d'un vocabulaire itératif qui montre ses limites (supportable parce que lu en anglais), et aussi répétitif que les orgasmes de mademoiselle et les érections de monsieur. D'ailleurs, j'enjoins vivement ce dernier à consulter un spécialiste du priapisme, dont il semble atteint au plus haut degré. Pourquoi cinq alors ?... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar marquise
marquise ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par Clément

On comprend mieux l'objet livresque auquel on a affaire quand on sait qu'il a été développé à partir d'une fan-fiction écrite pour Twilight. C'est chiant, longuet et pas très bien écrit. Ceux qui recherchent le frisson peuvent très vite aller voir ailleurs, puisque ce n'est rien de plus qu'une histoire d'amour à l'eau de rose, caricaturale, à peine mâtinée d'un côté "polisson". Je mets quand... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Clément
Clément ·

Et dire qu'on me l'avait chaudement recommandé...

Par où commencer avec Cinquante Nuances de Grey ? Tant de choses ont déjà été dites. Je vais commencer par lister les quelques points positifs qui justifient ma note, d'ailleurs pas si mauvaise au regard de la moyenne globale du livre. Tout d'abord, Fifty Shades m'a permit d'approcher le milieu BDSM, un peu. C'est le premier livre que je lis à ce propos alors j'étais assez emballée au départ,... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Mlle_Nana
Mlle_Nana ·

J'ai testé pour vous...

Fifty Shades of Grey n'aurait jamais du arriver dans ma Pile à Lire. Et pourtant, à force de subir le matraquage médiatique, le dénigrement systématique sur Twitter et de voir le succès indéniable qu'il rencontre, il fallait que je me fasse ma propre idée. Oui oui, j'ai (parfois) une conscience, et je n'aime pas (toujours) critiquer sans savoir de quoi je parle. L'objectif de ma lecture était... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar ThinkBecca
ThinkBecca ·

Cinquante nuances de gnangnanterie...

Alors, que dire du livre le plus vendu au monde en 2012 ?!? Ben, c'est d'la merde... Nan mais sérieusement les filles, vous avez aimé ? nan mais franchement... C'est incroyable de connerie... Va falloir qu'on parle, hein, vraiment !!! L'histoire d'Ana, jeune fille innocente, qui rencontre Christian, Apollon plein aux as mais plein de travers dégueu... Et elle est cruche... mais cruche... et... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Tontonch
Tontonch ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par Camille_Austen

Elle mouille et est toujours prête. Il est toujours dur et c'est un amant merveilleux, sauf qu'il aime les fouets et qu'à force, elle a mal aux fesses. Mais à la fin, après avoir réussi à éliminer un demi frère oublié sur une aire d'autoroute enfant ( or such a thing) ils se marient et font beaucoup d'enfants. Dans le style Reader I married him, lisez plutôt Jane Eyre. C'est un conseil d'ami,... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Camille_Austen
Camille_Austen ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par Julien82

Je profite de mes vacances pour lire un peu tout et n'importe quoi, et bizarrement ce 50 Nuances de Grey rentre bien dans cette catégorie: j'ai vraiment fait l'effort de me mettre dans la peau d'une jeune fille peu farouche avide de sensations fortes ou de menageres de moins de 50 ans, mais rien á faire, ce livre est nullissime. Déjà, de s'apercevoir qu'au bout d'une heure tu es à la moitié du... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Julien82
Julien82 ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par San

Cinquante nuance de Grey, rien que le titre semble bancal et douteux. Comme l’ensemble de la population parcourant Sens Critique, je n’ai pu qu’entendre parler de ce fameux livre ces dernières semaines et comment le louper ? Il est présenté comme LA sortie littéraire de la fin d’année 2012, les librairies en ont à chaque vitrine, les taunts sur le net n’en finisse plus … Et comme la fin du monde... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar San
San ·