Couverture Cinquante nuances de Grey

Critiques de Cinquante nuances de Grey

Livre de (2012)

Addictif

J'ai longtemps résisté au phénomène 50 nuances... Puis, je me suis dit, tout le monde le lit, il faut que je sache pourquoi!! Malgré toutes mes réticences face au genre, je me suis faite avoir, comme toutes celles qui ont dévoré la trilogie je suppose... Alors, effectivement, ce n'est pas de la grande littérature, on ne se délecte pas avec les mots, les tournures de phrases, ni même avec... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Sand Bongio
Sand Bongio ·

Tout ça pour ça?!

La lecture du livre le plus vendu de l'année 2012 a été un vrai supplice pour moi. Tout le monde m'en parlait en bien et le vantait, j'avais de sérieux doutes qui se sont confirmés. Toutes les filles sont soit disant folles de Christian Grey et voudraient le même... Et bien pas moi! L'histoire est invraisemblable et trop éloignée pour qu'on puisse s'y retrouver. Lire la moindre pensée de... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar annette974
annette974 ·

Un roman comme un autre

J'ai longuement hésité à lire ce livre dont les critiques et le résumé n'allumaient pas en moins la 'flamme lecture'. Une amie me l'a prêté et me voici curieuse de découvrir ce que peut bien évoquer un bouquin dont on a tant parlé en bien, en mal, à mots couverts... Ouvrant le bouquin en laissant de côté les préjugés accumulés au fil des critiques lues, je me rends compte que je m'intéresse à... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Carole_Barbier
Carole_Barbier ·

Sans nuance, ce livre est NUL

Quelle originalité ! Un homme très beau très jeune très riche très intelligent très bien élevé tombe par hasard sur une jeune femme très innocente, d'un milieu simple et sans malice (vierge à 21 ans). Il va découvrir en elle (au bout de 8 chapitres, quand même, on a le temps) une bête de sexe qui sommeille. Je ne lis pas habituellement de littérature érotique ou "de charme", mais c'est... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Herpac
Herpac ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par Marie_Podevin

Vu l'engouement populaire pour ce livre (qui pourtant, ne semblait pas y être destiné étant donné le sujet abordé), mon instinct grégaire que d'aucuns pourraient qualifier de "curiosité", m'a convaincue de le lire. Bon ok, le petit côté "vierge effarouchée" des gens qui apprennent que vous lisez "le" livre, me plaisait aussi beaucoup... L'histoire pourrait se résumer à une fille qui rencontre... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Marie_Podevin
Marie_Podevin ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par Cath Bardy

Oui, vous avez bien lu le titre. Oui, j'ai succombé à la curiosité, mais c'est à cause de Roci ! Je ne connaissais même pas ce titre avant qu'elle m'en parle. Et non, ce n'est pas moi qui ai fait le résumé, donc la première ligne ne résume absolument pas mon avis (même si, comme vous pourrez le constater, ce n'est pas totalement faux). En revanche, je tiens à éclaircir un point avant de... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Cath Bardy
Cath Bardy ·

Cinquantes nuances de bouse

Me voilà avec "cinquantes nuances" de Grey entre les mains , curieuse de lire ce roman érotique dont les copines m'ont parlé. Il y en a quand même une qui m'a dit : "Je te préviens , ce n'est pas de la grande littérature". Pas grave , me dis-je, je n'en demande pas tant. Ben , en fait , si , j'en attendais quand même plus que ça. Le manque d'imagination et de vocabulaire de l'auteure est... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar chrysalis
chrysalis ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par StelleM

23h50. J’arrive enfin à la dernière ligne. Je viens de passer les dernières 72h avec Anastasia Steele et Christian Grey. 668 pages épuisées en un souffle. Et pourtant, rien ne m’y convient. Mais alors pourquoi ce bouquin m’a tellement captivée ? Ce livre c’est le diable. Ce n’est pas de la grande littérature, ni de la grande écriture. C’est même si banal que ça en deviens déroutant. Quant à... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar StelleM
StelleM ·

Je ne m'attendais à rien, j'ai bien fait

Bon je vais vous l'avouer d'emblée, je n’ai lu que les 200 premières pages de ce livre et je n'ai plus pu... Ayant toujours été un grande fervent de la littérature ayant pour cadre la sexualité déviante, de Justine de Sade, en passant par Histoire d'O de Pauline Réage pour ne citer qu’eux, je me suis dit que ce 50 shades, aussi grand public qu'il soit, devait tout de même avoir un fond... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar javier666
javier666 ·

Merde alors !

Après avoir lu et entendu tout un tas de critiques soit merveilleusement positives, soit très négatives, j'ai eu envie de juger le livre par moi-même... Malheureusement, je ne suis pas arrivée au bout. En effet, quand Ana Steele dit "Merde alors" pour la 53e fois, et qu'elle rougit pour la 107e fois, c'était plus fort que moi, j'ai refermé cette daube. Les deux énormes points négatifs sont à... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Aurelie S
Aurelie S ·