Couverture Cinquante nuances de Grey

Critiques de Cinquante nuances de Grey

Livre de

Ni aussi mauvais, ni aussi bon qu'on l'a dit : juste OK !

Dans l’absolu, je ne vous recommande pas particulièrement de lire 50 Shades. Pas plus, du moins, qu’une bonne centaine d’autres livres qui en valent autant, sinon davantage la peine. Moi-même, je m’en serais probablement passée, si je ne l’avais pas découvert déjà installé sur la liseuse que j’ai rachetée à l’ex du chum. D’un point de vue sociologique et littéraire, cependant, ce livre a un... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar JeanneLaska
JeanneLaska ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par manine1989

Je ne pensais pas que ce livre arriverait à me passionner à ce point. Les deux personnages m'ont rendue dubitative. D'un côté on a Anastasia, jeune vierge prude qui tombe amoureuse d'un milliardaire très déconcertant, Christian Grey, un masochiste et maniaque du contrôle. Deux personnages tête à claque et pourtant le cocktail prend. Même si l'histoire tourne en rond à certain moment on se prend... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar manine1989
manine1989 ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par Geneviève Parent Scansani

J'en ai tellement entendu parlé que j'ai absolument voulu le lire. Le gros point noir pour moi est que l'auteur ne semble pas vraiment bien assumer son style dans ce bouquin, j'ai eu l'impression qu'elle cherchait à mettre sa patte tout au long du livre et qu'elle n'a commencé à trouver le moyen que pour les deux derniers chapitres. Je n'étais pas sûre de vouloir lire la suite mais franchement,... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Geneviève Parent Scansani
Geneviève Parent Scansani ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par Angélita

Anastasia passe son diplôme. Elle doit remplacer au pied levé son amie Kate pour interroger Christian Grey, un grand mécène de son université. Les questions sont préparées, elle n’a plus qu’à les poser. Mais elle fait une entrée fracassante et la personnalité, le charisme, la beauté de cet homme lui font perdre pratiquement tous ses moyens. Christian Grey est lui aussi charmé et il relance Ana.... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Angélita
Angélita ·

Un roman de vacances, mais qui n'est pas digne de tout ce tapage médiatique!

Après tout ce retentissement je me suis senti attiré par ce phénomène "50 nuances". Et j'en ai bien ressenti une petite déception, ce premier tome m'a plu mais méritait t-il tout cet engouement? A mon avis non. Malgré tout l'histoire est assez agréable à lire, on pourrai l'apparenter à un livre qu'on aurai acheté pour passer nos vacances au bord de la mer. Quand aux scènes érotiques je... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Shimamoto-Cha
Shimamoto-Cha ·

Et ça finit comme ça?

Pourquoi ai-je lu ce bouquin déjà? Ah oui, je m'ennuyais & tout le monde en parlait. J'ai mis précisément 36h pour l'achever. Rapide lectrice suis-je? Oui, mais y a pas que ça. Les descriptions sont tellement floues, c'est tellement écrit de façon simpliste que ça ne demande pas une concentration extrême. Ai-je aimé? Franchement, j'en sais rien. Tout au long du bouquin t'as juste envie de dire... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar MarévaD
MarévaD ·

Livre provocateur ?

50 shades of Grey ou 50 nuances de Grey, pour la version française. Ce livre ne doit certainement pas vous être inconnu ! La saga 50 shades, est LA saga du moment, qui suscite énormément de mouvement... Si vous avez déjà lu des critiques au sujet du livre, il faut dire que les mêmes mots reviennent : "Momy Porn" "SM" "BD SM" Bref, on a compris, le livre n'est pas fait pour les enfants. Mais il... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar sandraF
sandraF ·

Beaucoup de "Steele" ou à lire contre son "Grey" ?

On pourrait commencer cette critique en faisant du graveleux et en affirmant que la trilogie ne restera pas forcément dans les annales quant au style ou bien encore sur la nécessité de produire trois bouquins. Pourtant, tombé dans le panneau suite à l'engouement populaire (oui, je suis un mouton à la laine aussi fraîche que Grey), je me suis pris au jeu afin de voir jusqu'où allait me mener le... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Angel
Angel ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par Sashka

Style lamentable, vocabulaire limité, histoire tellement vide qu'on a peur de tomber dans le trou qu'elle creuse, personnages idiots. Fifty shades est un extincteur d'intérêt très abouti. Surtout niveau érostime, où pour moi c'est un double zéro pointé (Grey, tout ce qu'il m'inspire, c'est l'envie de lui coller une paire de baffes. Idem pour sa nana). Je ne suis pas aller très loin dans le... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Sashka
Sashka ·

Exaspérant

Quand on dispose d'une histoire comme celle-ci (parce qu'après tout le scénario est viable), pourquoi encombrer le livre de scènes de sexes affligeantes ponctuées de "hummm oh oui", ces mêmes onomatopées qui alimentent les pornos de ménagères ? Pourquoi faire de l'héroïne, une femme stupide et naïve quand on aurait tous préféré y voir une femme-flamme en devenir ? Quand on ne sait pas écrire de... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar LiLiA
LiLiA ·