Couverture Cinquante nuances de Grey

Critiques de Cinquante nuances de Grey

Livre de (2012)

Critique de Cinquante nuances de Grey par lilitu

Lorsque tout le monde a commencé à parler de ce livre, je me suis dis que jamais, ô grand jamais il ne passerait par moi. Sauf, que vous avez finalement titillé ma curiosité, et j’ai eu envie de comprendre pourquoi et comment ce genre de livre, pouvait créer un tel engouement. Malgré les trois quarts de cet article assez négatif, j’ai aimé et je t’explique pourquoi à la fin. Cinquante nuances... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar lilitu
lilitu ·

La Fistinière pour les nuls.

Dans le métro New-Yorkais, il y avait toujours au moins une femme par wagon qui lisait ce livre. Quand j'ai trouvé 20$ par terre à l'aéroport, je me suis dit que je pourrais enfin assouvir ma curiosité, malgré les avertissements lus à droite à gauche. A mon tour de vous avertir : si vous vous trouvez dans la même situation que moi, achetez vous plutôt du toblerone. Le pitch est plutôt... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Monsieur LeProf
Monsieur LeProf ·

Le livre écrit avec le Cul

Un plug anal est plus profond et un porno a plus d'enjeux dramatiques, que cette "romance"! Ceci étant dit, passons à la suite ! Qualifié de romance érotique, écrite par E. L. James, c'est en réalité une fanfiction basée sur l'univers de Twilight. Ici, Christian Grey est le vampire, qui est aussi blanc que chiant, et Anastasia est Bella, qui porte bien mal son... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Beezell
Beezell ·

Je veux un Christian Grey.

Moi aussi, je veux un Christian Grey. Je veux un stalker qui me traque partout où je vais, qui va même jusqu'à tracer mes appels téléphoniques pour savoir où je vais et ensuite profiter du fait que je sois ivre-morte pour me ramener chez lui, et me dire le lendemain " If you were mine, you wouldn't be able to sit down for a week after the stunt you pulled yesterday. ". Dois-je préciser que je... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Dipper
Dipper ·

Flagellation intellectuelle.

Voilà, je l'ai lu. Le livre dont tout le monde parle et que certains affichent fièrement dans les transports en commun. Je rappelle rapidement que Cinquante Nuances de Grey est une fan fiction inspirée de l'univers de Twilight, on y retrouve d'ailleurs certains codes (le meilleur ami issu d'une minorité ethnique, l'amour impossible, le mec inaccessible riche à en crever et j'en passe.) Je l'ai... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Saefiel
Saefiel ·

Si je l'ai lu, c'est juste pour pouvoir dire que c'est nul.

Effectivement, c'est nul. Je lis pas mal de fanfictions, depuis que je suis tombée dans le monde des séries télés, c'est-à-dire il y a environ 15 ans (Oui, je suis vieille...). A l'époque, on pouvait en lire sur le forum de M6 dédié aux séries de la Trilogie du Samedi. Quelle belle époque... Ce qu'il faut savoir sur les fanfics, c'est que c'est presque toujours les fantasmes des écrivaines en... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Il me tiendra chaud cet hiver en brûlant dans ma cheminée

Désolée pour tou(te)s les inconditionnel(les) de ce livre que je risque fort de choquer, mais Christian Grey et sa misérable cravache phallique éveillent autant le désir chez moi que la limande que j’ai mis à décongeler pour ce soir. Une suture de l’anus entraînant une longue et douloureuse agonie empoisonné par ses propres excréments, c’est tout ce que je lui souhaite. Relisons plutôt... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar HellHaine
HellHaine ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par LN-au-carre

Bon. J’en ai marre de voir toutes ces affiches, ces commentaires et tout ce foin autour de ce film. L’enthousiaste (principalement féminin) pour cette série est terrifiante. Ca a déjà été largement débattu autre part, mais là ça commence vraiment à me souler alors je vais taper ENCORE une fois sur le clou avec ma critique, qui reprendra de nombreuses autres critiques qui sont d’utilité publique... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar LN-au-carre
LN-au-carre ·

Une histoire surement émoustillante mais illisible ! = Par Charlotte B

C'est la première fois que l'écriture d'un livre est tellement mauvaise que je ne peux pas passer outre ! Non seulement l’histoire est mièvre au possible, les personnages sont des caricatures (passe encore certains sont friands de ce genre de livre = cf lecteurs de la collection Harlequin)...Si ça n'avait été que ça...passe encore. Après tout si cela peut libérer un peu les mœurs de certaines... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Ozymandias B
Ozymandias B ·

Et si on le lisait juste pour ce qu'il est ? Un bon roman de gare.

Honnêtement, quand je suis venue sur la page des "Cinquante nuances de Grey", je ne m'attendais pas à trouver un piédestal ou un parterre élogieux, mais pas non plus à faire face à cette avalanche de dégoûts, nausées et autres symptômes pré-vomissement... Sans vouloir être offensante auprès des membres de cette communauté, je pense que ce livre n'aurait jamais dû être lu comme une "oeuvre". Il... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Chateign
Chateign ·