Couverture Cinquante nuances de Grey

Critiques de Cinquante nuances de Grey

Livre de (2012)

Critique de Cinquante nuances de Grey par DenisJ

"D'une portion minuscule et sous-exploitée de mon cerveau - sans doute située à la base de mon bulbe rachidien, là où se niche ma conscience - une pensée surgit : il est venu te voir!" Cette phrase résume l’intelligence du bouquin. Edit: Dieu que c'est répétitif! Toutes les deux pages vous pouvez être que que: - Ana devient rouge - Elle mord sa lèvre inférieur ( qu'elle crève d'une hémorragie!... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar DenisJ
DenisJ ·

Ça part en réquisitoire... ALORS

Oh mon dieu, comment peut-on publier un ouvrage de si mal écrit ? Sérieusement ! Que s'est-il passé ? Allô les éditeurs ? On me dit à l'oreillette qu'ils ne m'entendent plus... Bizarre ça. Alors... D'un point de vue stylistique : les mots se répètent, c'est TOUJOURS les mêmes expressions, chaque scène de sexe finit les mots "et j'ai explosé... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar KayVowles
KayVowles ·

50 nuances de Grey (Anatomy ?)

Ce livre est fantastique. Franchement, en commençant le livre j'imaginais qu'il contiendrait des propos beaucoup plus "profonds" concernant les relations humaines (vu les avis sur le livre) L'impression que j'ai eue, était de voir un film pornographique adapté au format papier, le scénario prend du temps à décollé c'est triste, les scènes de sexe( ou préliminaire ) prennent pratiquement tout... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Kyslegion
Kyslegion ·

Je jette l'éponge

Après avoir lu la moitié du roman, mon goût pour la débilité ne suffit plus. Je jette l'éponge, car c'est vraiment trop naze. Je laisse Anastasia régler ses problèmes avec sa "déesse intérieure" et autres niaiseries qu'elle débite à tours de bras. J'espère que Christian va enfin se décider à faire ce qu'il dit, car pendant cette première moitié du roman il parle beaucoup, mais il fait pas grand... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Postytounet
Postytounet ·

Oh. mais que ce livre est...

Par où commencer ??? Pourquoi je l'ai lu ? Envie de se faire son propre avis, surement. Et bien voilà, c'est fait ! L'avantage de ce livre c'est qu'on le lit très rapidement, les dialogues, répliques et scènes soit disant érotiques étant sans cesse les mêmes... Une fois que l'on a lu les premières pages, les autres sont identiques. Une histoire d'amour mélo dramatico sado maso, orchestré par... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar lucielaure
lucielaure ·

Bébé apprend à jouir

J'ai honte. Mais je l'ai lu en entier. Et j'aurais aimé que tout le monde (mon entourage) l'ait lu. Pour pouvoir me moquer de "Cinquante nuances de Grey" en bonne compagnie. Comme ce n'est pas le cas (je fréquente des gens bien, il faut croire), je ne peux pas m'empêcher d'écrire ici les choses les plus hilarantes (sachant que tout le reste du livre est drôle) : - Anastasia a une déesse... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar cemma
cemma ·

Du SM pour les TéléTubbies.

Ca y est je l'ai lu. Et oui j'ai cédé à un best sellers pour la première fois. Ce n'est pas mon genre mais là on en parlait trop et il a suffit que je plonge dans les premières pages pour avoir la curiosité malsaine de connaitre la suite. Malsaine ? Et bien oui je le lisais aussi pour ça : ce côté SM méga assumé que le livre prétendait avoir et sur lequel il était censé reposer. Bon l'histoire... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar djanet
djanet ·

2 pour l'effort

Je respecte le monde des fanfictions et ce livre est une insulte à certaines d'entre elles. Le livre est incroyablement mal écrit, avec des métaphores pleines de sens telles que "son regard gris brûlant" ou des comparaisons recherchées telles que "Mes yeux s'empourprent tellement que je dois être de la couleur de Petit livre Rouge de Mao". Bon disclaimer, je ne l'ai pas fini, je me... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar WhiteSat1n
WhiteSat1n ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par LeCactus

Je cherchais un endroit où amasser quelques textes d'auteurs qui savent trouver les mots pour nous rappeler qu'il ne suffit pas de se mettre une plume dans la main pour avoir l'air d'un artiste. J'ai l'intime conviction que cette page senscritique est vouée par essence à cette tâche. Si vous voulez contribuer, n'hésitez pas. Le chien et le flacon,... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar LeCactus
LeCactus ·

On l'achète au supermarché, juste à côté de Marc Lévy, franchement, vous vous attendiez à quoi ?

Je pense qu'on est nombreux à l'avoir acheté pour se faire notre propre opinion, avouez qu'un livre sur la domination et le sado-masochisme qui devient Best-seller mondial c'est intriguant non ? Je pense qu'on l'achète aussi par voyeurisme ("ho la voisine elle lit ça ? la grosse cochone).Et puis aussi pour lire quelque chose qui ne nous prendra pas la tête, qui se lit facilement et qui nous... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar melakitch
melakitch ·