Couverture Cinquante nuances de Grey

Critiques de Cinquante nuances de Grey

Livre de (2012)

50 Nuances d'avis..

J'ai lu ce livre parce qu'on m'en a beaucoup parlé et cela m'intriguais beaucoup. Alors je m'y suis mise. Je dois avouer que j'ai tout de suite adhéré à cette histoire malgré les quelques passages assez "choquants" et osés. Mise à part ces fameuses lignes dédiées au sexe que tout le monde ne fait que d'en parler, il y a, malgré tout, une histoire d'amour attachante et assez passionnante. Le... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Nanoouue
Nanoouue ·

L'inutilité devenue bouquin.

Franchement, ce livre est mauvais. Ne le lisez pas, je peux vous confirmer. Un style aussi vide qu'un coquillage, pour faire des comparaisons du même genre, une intrigue digne de plaire aux fanatiques de Twilight (non, pas tous, certain(e)s resteront fidèles au corps blanc épuré d'Edward). En fait, j'ai bien envie de faire une énumération de tous les défauts de ce livre, mais ça me prendrait... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Penpen
Penpen ·

(bis)

Apparemment, c'est LE livre de l'année. Tout le monde l'a lu, tout le monde en parle, c'est LE sujet de discussion, et si tu n'as pas la référence, tu te sens incroyablement seul. Du coup, n'ayant peur de rien, l'ayant vu comparé à Twillight que j'avais (honteusement) aimé, et voulant moi aussi parler en soirée avec les copines, j'ai sauté le pas. Premières pages, OK, ca se construit comme une... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar fraise
fraise ·

Beaucoup de bruit pour rien...

Je ne suis pas une lectrice difficile et en général, je suis assez satisfaite de mes choix de lecture, même quand ils proviennent de la dernière grande mode pour midinettes (j'ai adore les Twilight, enfin les livres... pas les films). Mais là... (ATTENTION AUX SPOILERS) C'est très mal écrit, particulièrement répétitif et convenu... L'avoir lu en anglais m'a au moins procuré la satisfaction... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar lucivinedenfer
lucivinedenfer ·

Cinquante nuances de Grey de E. L. James

Anastasia Rose Steele est une jeune diplômée âgée de 21 ans, brune aux yeux bleus, qui n'a jamais eu de relations sexuelles ou sentimentales. Son père biologique est mort peu de temps après sa naissance. Son enfance a été marquée par les nombreux remariages de sa mère. Elle accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, afin d'interviewer un milliardaire. Il s'agit de Christian Grey âgé... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar canelle_tor
canelle_tor ·

Est ce que ce livre est une blague?

Halala Cinquante nuances de Grey, le livre dont tout le monde parle, le best-seller mondial du moment. Un livre qui en a fait chavirer plus d'une et qui est qualifié d'une très belle romance additive ♥ ... Est ce que ce livre est une blague? Avant de commencer à parler de cette œuvre de toute beauté, j'aimerais pousser une gueulante. Est ce que vous trouvez la médiatisation de ce... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Lycandra
Lycandra ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par Thychat

Comme beaucoup de personne, j'ai pu voir un nombre incalculable de critiques sur ce roman; des très bonnes comme des très mauvaises, ce qui a grandement attisé ma curiosité. Et puis, le hasard faisant bien les choses, je l'ai reçu en cadeau. C'est donc avec scepticisme que j'ai commencé les premières pages. Le style peut paraitre mauvais au début, mais on finit par s'y habituer et se dire que... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Thychat
Thychat ·

Ne perdez pas votre temps ni votre argent!

La diffusion massive de ce livre reste une énigme. Il est mal écrit, l'intrigue et les personnages sont inconsistants (comme si possèder son jet privé pouvait amener de l'épaisseur à un personnage!) et franchement pour des scènes érotiques palpitantes, allez voir ailleurs! Je mets un point pour le papier et l'encre, comme disait un de mes profs... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Mariepatch
Mariepatch ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par fouick

Pas eu le courage de le finir... mal écrit (je l'avais en VO donc pas d'excuse!), sans intérêt, à la croisée du Diable s'habille en Prada VS Le SM pour les nuls. ... un porno amateur en streaming tourné dans la roulotte de mémé de nuit et sans éclairage m'excite plus... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar fouick
fouick ·

Épouvantable.

CE QUE J'AI AIMÉ Les 200 pages qui contiennent toute l’histoire du roman. Elles se situent grossièrement entre les pages 150 et 350. . Le trac et la stupéfaction de l’héroïne sont bien rendus . Quoique jeune et inexpérimentée, l’héroïne négocie son abandon avec une belle force de caractère. A plusieurs reprises, elle force son amant à lui donner des moments de normalité. Le... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar theyoubot
theyoubot ·