Couverture Cinquante nuances de Grey

Critiques de Cinquante nuances de Grey

Livre de (2012)

Ou comment transformer un best-seller pour adolescentes en un livre pour adultes

À l'origine il y a... une fan-fiction (c'est-à-dire, pour les non-initiés, une histoire —fiction— écrite à partir d'une oeuvre existant déjà et dont on est fan) Twilight ! La pratique est courante... sur le net, oui mais pas dans nos librairies. Étrange que ce roman ait réussi à passer de l'écran au papier... En effet, non seulement on retrouve nos chers personnages de la saga... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Lou-Pia
Lou-Pia ·

Aucune nuance de rien

On m'avait prévenu, j'avais lu des critiques, même la personne qui me les ont prêté, me l'avait dit........oui, j'ai emprunté les trois, je sais, c'est pas bien, j'ai honte. Mais heureusement pour mon intégrité physique, et surtout mental, j'ai craqué au milieu du deuxième. Ce dernier est encore plus nul, plus insipide, plus inintéressant, plus mal écrit que le premier, c'est dire le niveau.... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar kosh
kosh ·

Cinquante Nuances de Grey…

J'ai cédé au phénomène de mode et j'ai lu ce livre signé E.L. James. Je viens de le finir et je ne sais pas quoi en penser… Bizarrement, ce livre se lit assez rapidement, on est pressé de lire la suite de l'histoire. Mais certains passages m'ont mise vraiment mal à l'aise… On se place du côté d'Anastasia Steele qui veut vivre une histoire d'amour et qui semble prête à tout accepter pour son... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Tricotine
Tricotine ·

un bon moment mais...

J'ai dévoré ce livre. Je comprend les critiques : cliché de la pauvre fille influençable prête à tout pour un riche et bel homme,... Il n’empêche que j'ai été absorbée par ce livre et surtout par l'histoire d'amour. J'ai bien sur enchainé avec le 2 et le 3... Par contre pour ceux ou celle qui cherche du sexe passé votre chemin rien a voir avec baise moi de virginie despente ou la vie sexuelle... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar pn91
pn91 ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par Christel No

J'aime bien me triturer les neurones et délirer de temps en temps, mais je n'en reste pas moins une Fiiiille !!! Toutefois, je ne suis pas une grande romantique, je serai même plutôt méfiante à ce sujet... C'est pourquoi je comptais sur cette lecture qu'on disait érotico-sm ! Je comptais parler de sexe ! Et de passion violente et abusive ! Je parlerai d'esthétisme plutôt, de romance à la... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Christel No
Christel No ·

Pour lire ce livre, soyons maso !

Effectivement tout est dit dans le titre, je dois être un peu maso sur les bords... Après avoir vu le film au cinéma, je n'ai pas pu m’empêcher de lire le livre. Pourtant, je n'avais pas adhérer, mais alors pas du tout, au film. Seulement, après en avoir tant entendu parler dans mon entourage, avec des avis mitigés, j'avais envie de me faire ma propre idée.. Le film était peut être un désastre,... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Malorie Adam
Malorie Adam ·

PAS MAL!!! je critique en hurlant

On serait tenter de dire que ce livre n'est qu'un ramassis d’érotisme tout bête mais non l'auteur arrive à concilier l'amour réciproque d'une femme pour un homme et le sexe obscur et rash. Ce qui marque le plus dans l'histoire est le caractère mystérieux de l'héro . L’auteur nous garde en haleine face à ce mystère tout en nous faisant plaisir de l’érotisme du livre. L'auteur arrive... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar mugiwara
mugiwara ·

La sexe fan fiction de Twilight

On m'avait recommandé ce livre, et j'en avais juste entendu parler par des trentenaires qui m'avaient l'air un brin frustrées, plus les quelques jugements sur Internet le désignant comme le «porno de la ménagère». Étant également un des romans les plus lus et demandé en librairie et bibliothèques, il fallait bien que je m'y mette. Un chapitre, puis deux. Ce début avec cette jeune femme un peu... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Shaoo
Shaoo ·

Porno maman bonjour !

Il faut toujours de la lecture pendant les vacances, non ? C'est pourquoi une amie m'a conseillé et a insisté sur le fait de ne pas hésiter d'acheter les trois tomes. Grosse erreur de ma part.. Dans l'ensemble "50 nuances de Grey" ne peut avoir le mérite d'être bien écrit, on y trouve énormément de répétition ce qui a le don d'être énervant à la longue. L'écriture est simpliste, à croire que... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Axll
Axll ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par apprentiemilitante

Alors là...... Je suis plus que perplexe! En effet, j'ai lu ce premier tome pour pouvoir aller voir le film en février avec me amies. Pour ne pas m'entendre dire que je suis nulle de ne pas avoir vu le film^^ Pour en revenir au bouquin.J'ai adoré l'histoire il n'y a aucun soucis, mais l'écriture.... Le livre est très mal écrit, le fait d'avoir du présente partout je n'en ai pas l'habitude et... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar apprentiemilitante
apprentiemilitante ·