Couverture Cinquante nuances de Grey

Critiques de Cinquante nuances de Grey

Livre de (2012)

Si Victor Hugo voyait ça....

Mais c'est quoi le problème serieux ? Vous êtes : compléxé par votre corps ? compléxé par votre vie sexuelle ? Vous avez 40 ans et le god n'a plus aucun effet sur vous ? Ou encore , Vous avez 25 ans et êtes toujours vierge ? Mes chérie pas de panique , ce livre est fait pour vous, grâce à lui , vous redécouvrirai ce que le mot "Porn... "oups pardon "sexe" veut dire ! Faire l'amour a un livre sa... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Boboxy
Boboxy ·

Un bouquin Harlequin version 2011...

Toutes mes copines me l'avaient vendu comme LE livre ! Même ma belle-sœur et ma belle-mère avaient dévoré la trilogie en quelques jours et m'assuraient que je passais à côté de quelque chose. Bon bon bon ... Je n'étais toujours pas en clin à dépenser les modiques 6.50euros pour ça mais, comme ma famille me veut du bien, on me l'a offert en me disant que j'allais être accro. "Tu verras, tu lis... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Magui Nauche
Magui Nauche ·

"Ah ouais en fait c'est Twilight sans les vampires"

Donc en fait si j'ai bien pigé, ce bouquin raconte la genèse de Monsieur Gris, le méchant de Dreamcatcher de Stephen King. Bah je le voyais pas du tout comme ça. Sinon, j'ai lu ce livre par curiosité vu qu'apparemment, c'était un phénomène mondial. Bon alors, le bouquin est racontée à la première personne par l'héroïne, une fille pas trop canon qui se sent mal dans sa peau dont les parents... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Valkyr
Valkyr ·

Bouquin de cul

J'ai lu 50 Nuances de Grey, un livre érotique rien de plus ni moins voir porno. On notera la stupidité ultra violente de l'Héroïne mis à part à la fin du premier tome cependant je n'ai pas fini le second parce que je l'ai jeté contre le mur tant l'Héroïne était agaçante. Si l'amour rend complètement con Ana en est la preuve par A+B. Syntaxe et style d'écriture banal, il serait peut être... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Mag Cémoi
Mag Cémoi ·

Mon coup de coeur....nan j'deconne

Fifty shades fait partie de ces livres (je me refuse par principe de parler en terme "d'oeuvre" - qui sous entendrait un vrai travail d'écriture, or nous sommes d'accord qu'il s'agit de la plus grosse arnaque littéraire-) que j'adore détester! Et en cette veille de sortie du film et vu l'engouement qu'il suscite, j'ai décidé de modifier ma critique. Oui, j'ai changé d'avis! Cette trilogie n'est... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Lauretta
Lauretta ·

Officiellement, je n'ai jamais lu ce livre.

Le phénomène "roman-érotique", comment y échapper ? J'avais lu, par curiosité, un court extrait à sa sortie. Vite lassée par une plume paresseuse voire inexistante, je m'étais vite forgée mon opinion tenace : de l'érotique mal écrit, aucun intérêt. Et voilà que débarque la bande-annonce de l'adaptation tant attendue par les fans inconditionnels, mais un peu gênés de l'avouer. Impossible de... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Niniii
Niniii ·

Du cul sans grande saveur

Le scénario est assez simple: la jeune et très naïve Anastasia Steele rencontre le beau milliardaire Christian Grey, de qui elle tombe amoureuse dès le premier regard. Ce dernier va la séduire par la suite et lui révéler certaines de ses parts d'ombre, qui en encourageraient plus d'une à prendre la fuite. Révéler...peut-on le dire vraiment? le mystère entoure cet homme et ses étranges lubies en... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Lynmanyy
Lynmanyy ·

Un pitch intéressant, un érotisme bien écrit au début... mais 1800 pages qui tournent vite en rond.

Le début est franchement bien foutu, ça fait « roman adolescent », mais ça se lit bien. Et ce même s’il faut attendre des plombes pour voir enfin la dimension « érotique » du roman. Et bon, malheureusement, si l’écriture érotique fonctionne (comme quoi, le pouvoir des mots !), on tourne très vite en rond. « Oh mon dieu, son érection me remplit toute entière, je m’agrippe à ses cheveux (puisque... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar GastonDas
GastonDas ·

Sublime !

Ce livre est une merveille. On en viendrait presque à regretter les autodafés sur la grande place, ah ça oui ! Comment se torchon,digne d'une fan fiction de collégienne adepte de Twilight et compagnie, peut-il être vendu en librairie ? Il y'a une époque ou seuls ceux ayant un minimum de talent pouvaient faire publié un livre... Je ne comprends pas comment l'humanité à pu descendre si bas. Dans... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar BigbyWolf
BigbyWolf ·

Et pourquoi pas?

Je viens d'achever le 1er volet de la trilogie des cinquante nuances, et voilà que j'ai attrapé le second pour l'entamer tout de suite. Pourquoi? Seriez-vous tentés de me demander, en vue des précédentes critiques que j'ai pu découvrir. Certes, l'histoire est bateau, un riche, une étudiante, il est beau elle est belle mais elle le sait pas nianiania.... Pour moi ce livre reste malgré tout... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Estelle Boisse
Estelle Boisse ·