Le contrôle

Avis sur Cinquante nuances de Grey

Avatar Perfectblue
Critique publiée par le

C'est en préparant mes vacances dans le sud de la France que je suis "tombée" sur le livre audio 50 nuances de Grey dans les rayons de notre chère médiathèque : le classique. Je ne pouvais passer à côté de cette charmante compagnie.

Bien que ce ne soit pas le personnage principal de l'histoire, Christian Grey va voir ses habitudes chamboulées quand il verra pour la première fois la faussement prude Anastasia Steele. Et pas n'importe comment : à quatre pattes dans son bureau. Une approche si imprévue juste pour une interview pour un journal de fac.

Va s'en suivre une obsession pour cette jeune fille qui passera par un contrôle quasi permanent sur son quotidien : textos, mails, apparitions fortuites..autant proposer un tracker style Smartwatch pour connaître sa localisation, son pouls, poids.... Bien sûr, au début, elle ne se voudra pas se laisser faire, enfin pour un petit temps car on ne peut dire non à cet apollon fortuné d'une notoriété qu'on ne nomme plus. Et puis, comment résister à cet harcèlement ?

Rien d'étonnant à ce que cet homme ait, aussi, une approche sexuelle particulière; il aime la domination par l'infantilisation et le sadomasochisme. Au point d'établir un contrat de confidentialité, voire quasiment un protocole, à toutes ces partenaires de jeu.

Mais ! Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'Anastasia est pour le moins novice en la matière et doit tout apprendre. Comment va t-il s'y prendre pour réfréner ses ardeurs persistantes face à la jeune femme ? Va t-elle tout accepter et jusqu'où ? Seront-ils à la hauteur des aspirations de chacun ?
Ce sera à eux et vous de le découvrir.

Bonne expérience.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 16 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Perfectblue Cinquante nuances de Grey