Avis sur

Cinquante nuances de Grey par Julien82

Avatar Julien82
Critique publiée par le

Je profite de mes vacances pour lire un peu tout et n'importe quoi, et bizarrement ce 50 Nuances de Grey rentre bien dans cette catégorie: j'ai vraiment fait l'effort de me mettre dans la peau d'une jeune fille peu farouche avide de sensations fortes ou de menageres de moins de 50 ans, mais rien á faire, ce livre est nullissime. Déjà, de s'apercevoir qu'au bout d'une heure tu es à la moitié du livre donne un aperçu de la qualité de l'écriture...

Ensuite, le coeur du bouquin: c'est censé être un livre excitant et provocateur. Rien de tout ça, c'est une romance digne de la collection Harlequin (100 pages pour un baiser, 100 autres pour baiser et une fellation). Sans oublier de se farcir une fille nunuche (dire que c'est ecrit par une femme, je n'ose meme pas imaginer le scandale si un mec avait rédigé cet étron) et ce Christian Grey insupportable tout au long des 550 pages (on se demande vraiment ce qui fascine la pauvre Anastasia de se taper un control freak pareil...).

Une fois arrivé au fameux contrat on lutte pour terminer le bouquin, on soupire constamment avec la succession de tous les clichés possibles et les références amenées à la truelle (Mrs Robinson, comme dans le Lauréat, mouah mouah mouah...).

Livre le plus vendu en 2012, dixit la couverture...Consternant, une fois de plus...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1019 fois
28 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Julien82 Cinquante nuances de Grey