La sexe fan fiction de Twilight

Avis sur Cinquante nuances de Grey

Avatar Shaoo
Critique publiée par le

On m'avait recommandé ce livre, et j'en avais juste entendu parler par des trentenaires qui m'avaient l'air un brin frustrées, plus les quelques jugements sur Internet le désignant comme le «porno de la ménagère». Étant également un des romans les plus lus et demandé en librairie et bibliothèques, il fallait bien que je m'y mette.

Un chapitre, puis deux. Ce début avec cette jeune femme un peu gauche fraîchement diplômée, un brin Andrea du Diable s'habille en prada, qui bosse dans un magasin de sport dans un trou paumé, qui se retrouve éblouie par ce qui semble être le seul beau mec du coin... ça me rappelle un roman de mes années lycée, mais tellement pompé que je commence à avoir de sérieux doutes, à coup de «c'est pas possible, trop de coïncidences...».
Vérification sur le net: il s'agit bel et bien à la base d'une fan fiction de Twilight de Stephenie Meyer. La fan, sans doute frustrée de cette romance ado sans sexe l'a influencée à écrire. Puis elle a dévié dans son propre truc, tout en continuant à y inclure les moments phares de Meyer, comme la voiture par exemple ou la famille.
(Attention, risque de spoil)
Ce côté niais est un peu agaçant mais je tente de me prendre au jeu, et continue.
Mais entre cette histoire de contrat, le repas de famille sans petite culotte, la présentation des «hobbies», les scènes de sexes un peu SM qui font arlequin poussé... Ce Twilight sexualisé rapidement lu m'avait d'abord moyennement diverti, mais de là à s'emoustiller, faut pas pousser la mémé...
C'est un roman de gare. On le lit, on est perplexe, on continue, on finit, et on lit même pas le tome 2.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 229 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Shaoo Cinquante nuances de Grey