Avis sur

Cinquante nuances de Grey par Christel No

Avatar Christel No
Critique publiée par le

J'aime bien me triturer les neurones et délirer de temps en temps, mais je n'en reste pas moins une Fiiiille !!! Toutefois, je ne suis pas une grande romantique, je serai même plutôt méfiante à ce sujet... C'est pourquoi je comptais sur cette lecture qu'on disait érotico-sm !
Je comptais parler de sexe ! Et de passion violente et abusive ! Je parlerai d'esthétisme plutôt, de romance à la Harlequin, car finalement du sexe, dans ce roman, il n'y en a pas tant.
Les romans de E. L. James. ont suggéré beaucoup d'émotions : la sensualité, la musicalité, l'âpreté dessinés à travers des mots bien choisis, quoique trop.
Les angles sont arrondis, les non-dits envahissants et les descriptions fort vagues. On est bien loin du très sexy "Journal intime d'une femme soumise" de Sophie Morgan.
Heureusement, on trouve un peu d'humour dans le personnage naïf et sympathique de la jeune Anastasia mais j'ai presque trouvé Christian Grey trop gentil, presque navrant...
Avec un nom pareil, je l'imaginais plus comme le Dorian d'Oscar Wilde, sombre et maléfique ! Et un rien pervers...
Finalement, Cinquante Nuances de Grey n'est rien de plus qu'une banale histoire romantique pour les femmes qui veulent pimenter leurs soirées sans se salir les mains !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 217 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Christel No Cinquante nuances de Grey