Des personnages peu transcendants, mais une histoire qui se lit facilement

Avis sur Cinquante nuances de Grey

Avatar KrystalFictions
Critique publiée par le

Je ne connaissais pas ce style, les romans érotiques, mais entendre autant de bruit autour de ce bouquin m'a rendu assez curieuse, donc j'ai cédé et je me suis lancée.

L'histoire n'est pas la plus originale qui soit, ni la plus passionnante, mais elle se lit très facilement et, au moins, on peut un peu comprendre la raison des sentiments qui se développent entre nos deux protagonistes. Ils n'ont pas toujours de grandes conversations, qui sont d'ailleurs très souvent coupées court par M. Grey, mais elles ont le mérite d'être présentes et de faire évoluer l'histoire.

Aussi, l'auteur ne s'est pas contentée de nous pondre une romance inexistante pour justifier toutes les parties de jambes en l'air. Non, elle a fait l'effort d'apporter un minimum de péripétie, même si ça n'a rien d'original. Cela avec d'assez bonnes descriptions, selon moi. Je ne connais pas la ville de Seattle, je n'y ai jamais mis les pieds, mais j'avais parfois l'impression d'y être.

Le plus gros problème concerne les autres personnages qui, selon moi, ne sont là que pour meubler au maximum l'histoire, notamment la meilleure amie d'Ana, Katherine. Cette fille est insupportable, n'a aucuns points en commun avec la "douce et innocente" Anastasia, et ne fait que troubler l'histoire et contribuer à son commencement avec son rhume qui semble se rétablir dès le retour de son amie à l'appartement.

Un roman qui n'a rien d'extraordinaire, mais qui n'est pas le pire bouquin au monde non plus. Ça se lit facilement, malgré des personnages pas toujours utiles ou agréables.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 138 fois
Aucun vote pour le moment

KrystalFictions a ajouté ce livre à 2 listes Cinquante nuances de Grey

Autres actions de KrystalFictions Cinquante nuances de Grey