Couverture Club Dumas

Critiques de Club Dumas

Livre de (1995)

Qui a dit que le Diable était un nid lettré?

On a placé ce livre sur mon chemin, comme ça, un peu par hasard. J'aime fouiner dans les bouquineries, d'autant plus quand je connais le bouquiniste et que ce dernier est fort cordial et très intéressant. Un après-midi, il mit entre mes mains ce "Club Dumas" dont je n'avais pas entendu parler et dont je ne connaissais que la médiocre adaptation au cinéma : La Neuvième Porte de... Lire la critique de Club Dumas

Avatar Maïna  ☽ ☼ ☾
Maïna ☽ ☼ ☾ ·

Un pour tous, que diable !

Dans Le tableau du maître flamand, des événements du présent coïncident de façon troublante avec d'autres survenus quelques siècles plus tôt autour d'un tableau. Perez-Reverte nous refait le coup, mais cette fois c'est autour d'un roman, les trois mousquetaires. Et ça marche encore, ça marche même encore mieux, on se laisse emporter jusqu'à la fin. Il y a toujours autant... Lire la critique de Club Dumas

Avatar ovalus
ovalus ·

Critique de Club Dumas par Miguel63

Première découverte de Perez Reverte. J'avoue que j'avais entendu parler de la version ciné de Polanski et que c'est un peu les doigts de pieds recroquevillés dans les chaussures que je l'ai attaqué. Mais c'est sans regret. Ce polar est savoureux tant du point de vue de la conterie que de l'intrigue. A cela s'ajoutent un amour immodéré pour Dumas et une ironie bienvenue dans cette drôle... Lire l'avis à propos de Club Dumas

Avatar Miguel63
Miguel63 ·

Critique de Club Dumas par akialam

Les thrillers ne sont pas forcément ma tasse de thé. Mais lorsqu'on m'a proposé d'en recevoir un qui a pour cadre le monde des collectionneurs de livres, j'ai tout de suite accepté avec joie. L'auteur nous entraîne à la suite d'un mercenaire des livres, Corso, mélange d'érudit et de voyou, avec un sens de l'humour grinçant, et pourtant sympathique, engagé par un libraire pour une mission... Lire la critique de Club Dumas

Avatar akialam
akialam ·

Corso

Arturo Pérez-Reverte s'aventure dans le milieu des bibliophiles et livre un thriller billant. Une partie de l'intrigue a été adaptée par Roman Polanski en 1999, sous le titre La Neuvième porte, avec Johnny Depp. Lire l'avis à propos de Club Dumas

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·

J'ai adoré

J'ai adoré. C'est simple : tout y est. Des personnages forts, une intrigue passionnante et formidablement documentée, une écriture incisive et un suspens haletant qui emmène le lecteur aux quatre coins de l'Europe. Bien meilleur que le film de Polanski. Lire la critique de Club Dumas

Avatar Sushi-chan
Sushi-chan ·

mon 1er Perez-Reverte

C'est avec ce livre que j'ai découvert l'auteur. Une thriller ésotéro-historique dans lequel j'ai plongé puis vibré jusqu'à la dernière page. adapté à l'écran par Polanski : La 9ème porte. Lire l'avis à propos de Club Dumas

Avatar jbouscary
jbouscary ·

Critique de Club Dumas par NancyS

Un peu comme pour le nom de la rose d'Eco, il vaut mieux avoir une petite base bibliophile pour aborder ce bouquin. L'intrigue est plutôt bien menée, les personnages sont attachants et l'histoire est bien écrite, même si pour un thriller il reste un peu difficile à lire. La partie sur Dumas m'a particulièrement plue, celle sur la neuvième porte, beaucoup moins. Lire la critique de Club Dumas

Avatar NancyS
NancyS ·

Critique de Club Dumas par rivax

Il y a du bon et du moins bon dans ce livre mais même le plus mauvais de ses aspects ne sera jamais aussi mauvais que le terrible film que Polansky en a tiré (la neuvième porte). Notre héros est un érudit spécialisé dans les livres anciens qui réalise des enquêtes, des anthentifications et des chasses aux livres pour des bibliophiles. Il est mandaté simultanément par deux libraires, l'un lui... Lire l'avis à propos de Club Dumas

Avatar rivax
rivax ·

Club Dumas

Club Dumas est le 1er livre de Arturo Perez Reverte que j'ai lu (par la suite j'ai eu l'occasion de lire deux hommes de bien). L'histoire tourne autour de la découverte d'un chapitre du manuscrit des Trois mousqutaires, et de Neuf portes du royaume des ombres, un livre diabolique. L'auteur fait parti de l'académie espagnole. Un film a été fait d'après ce livre, il s'agit de la neuvième porte,... Lire l'avis à propos de Club Dumas

Avatar Nicaus78
Nicaus78 ·