Couverture Cœur d'encre, tome 1

Critiques de Cœur d'encre, tome 1

Livre de (2003)

Critique de Cœur d'encre, tome 1 par Lumina33

Comme il s’agit d’un livre jeunesse le style est très facile à lire. Les personnages ne sont pas très nombreux. En revanche, les méchants aux longs couteaux font assez peur, cela m’a surprise. Certains points de suspense sont facilement devinables (mais peut-être pas pour des enfants). J’ai plongé très vite dans l’histoire. Donc au final un bilan plutôt très bon même s’il est un petit peu long.... Lire la critique de Cœur d'encre, tome 1

Avatar Lumina33
Lumina33 ·

Langue magique tome 1

Nous voilà plongés dans un roman original, celui qui parle d'un lecteur et de passionnés de livres, comment ne pas s'y sentir chez soi ? En petit bonus, celui ci a la faculté de faire sortir de ses livres des éléments en lisant à voix haute, le rêve ! un livre bien écrit, des personnages intéressants et originaux et ce petit style que j'adore, souvent utilisé ou le style narratif correspond... Lire l'avis à propos de Cœur d'encre, tome 1

Avatar Adam MacGrath
Adam MacGrath ·

Coeur d'encre de Cornelia Funke

« Meggie le savait,le monde était terrible,cruel,impitoyable,sombre comme un mauvais rêve.Ce n'était pas un endroit où vivre.La pitié,le réconfort,le bonheur...et l'amour n'existaient que dans les livres.Les livres aimaient quiconque les ouvrait,ils donnaient un sentiment d'intimité et d'amitié sans rien attendre en échange,ils ne vous quittaient jamais,même si on les traitait mal ».(Extrait de... Lire l'avis à propos de Cœur d'encre, tome 1

Avatar Missbale974
Missbale974 ·

J'ai adoré

Je l'ai lu ya plusieurs année avec le tome 2, d'ailleurs je vais le relire et me lancer au tome 3. on est toute d'suite dans l'histoire, ça te transporte directement et t'as l'impression d'être dans un autre monde. c'est magique. Lire la critique de Cœur d'encre, tome 1

Avatar LaikaDouanier
LaikaDouanier ·

Original, intéressant mais un peu en longueur

L'idée de base est très séduisante: avoir le pouvoir de faire vivre des personnages en lisant un roman. Tout cela est pas mal monté, même s'il y a parfois des longueurs et qu'au final il y a beaucoup de pages pour peu d'action. Malgré ce fait c'est très agréable à lire et prometteur pour la suite. Lire la critique de Cœur d'encre, tome 1

Avatar ElDragibus
ElDragibus ·