Couverture Comment Thomas Leclerc 10 ans 3 mois et 4 jours est devenu Tom l’Eclair et a sauvé le monde

Critiques de Comment Thomas Leclerc 10 ans 3 mois et 4 jours est devenu Tom l’Eclair et a sauvé le monde

Livre de (2015)

Une histoire émouvante

Paul Vacca nous propose un roman poétique et fort. L’histoire particulière de Thomas, un enfant de 10 ans qui veut sauver le monde, enfin son monde. Thomas Leclerc est un môme qui progresse à l’écart des autres. Lorsque tous rient, jouent et s’animent, Thomas est à l’écart, seul et ne ressent aucun sentiment. Sa mère, femme au foyer, étouffe entre ses taches ménagères, son enfant qui... Lire la critique de Comment Thomas Leclerc 10 ans 3 mois et 4 jours est devenu Tom l’Eclair et a sauvé le monde

Avatar Stef Eleane
Stef Eleane ·

Autiste et Sauveur de l'humanité !

Tom est un petit garçon autiste. Aucune émotion n'apparaît sur ses traits. Il s'attache aux faits, aux détails et aux chiffres, plutôt qu'aux autres. Puis il tombe sur un Comic. Le monde des super héros le fascine aussitôt, et il décide d'en devenir un. Pour cela, il va devoir s'intéresser aux autres, les aider, et donc... s'ouvrir au monde. Le livre de Paul Vacca tient plus du joli conte que... Lire la critique de Comment Thomas Leclerc 10 ans 3 mois et 4 jours est devenu Tom l’Eclair et a sauvé le monde

Avatar Queenie
Queenie ·