Le livre est très complet abordant les différents aspects de la consommation de viande: le bien-être (surtout mal-être animal), l'impact environnemental, les conséquences sur la santé.
Le tout toujours très bien sourcé (j'ai ajouté une petite dizaine de livres à ma liste de lecture) et sur un ton non-moralisateur. Hugo Clément reste toujours très modeste sur ses apprentissages qui lui ont pris plus ou moins de temps, il n'oublie pas qu'un jour il a lui même mangé de la viande, qu'un jour il a lui-même critiqué les végétariens. Cependant, il donne les arguments nécessaires à une meilleure prise de conscience de ce que cela implique réellement de manger de la viande.
A mon avis, il s'agit d'une lecture nécessaire, obligatoire. Tout le monde devrait savoir ce qu'est l'industrie de la viande et du poisson.
La lecture peut-être parfois difficile par moment, de nombreuses pages se concentrent sur les fermes usines et les abattoirs ponctuées par de glaçants témoignages, mais là encore il s'agit de ne pas détourner le regard.
Ce que nous mangeons à un impact sur d'autres vies, animales ou humaines ainsi que sur la planète.

le 25 mars 2020

LiseAlalouf

D'autres avis sur Comment j'ai arrêté de manger les animaux

The Dropout

Critique de The Dropout par LiseAlalouf

Une bonne mini-série, très bien portée par Amanda Seyfried. C'est une histoire hallucinante, et si la série est très dynamique et accroche bien, je trouve qu'il manque quelques explications pour...

le 26 oct. 2022

La vallée aux 100 prodiges
LiseAlalouf

Le plus beau "Vivez l'aventure"

J'adorais particulièrement ces livres dont on est le héros quand j’étais enfant. Le talent de Sandrine Gestin est particulièrement mis à l'honneur dans ce livre. Ses dessins sont tous plus féeriques...

le 29 juin 2020