Couverture Comment se faire des amis

Critiques de Comment se faire des amis

Livre de (1936)

un bouquin à assumer, un peu

Oui, bon, j'avoue, avoir "Comment se faire des amis" dans sa bibliothèque ça transpire la loose. Oui, mais le titre original de ce bouquin c'est plutôt "comment se faire des amis et les manipuler", hein. Et dans les faits il s'agit plus d'un livre sur les bases de la communication efficace et du respect que d'un guide pour les sans-amis. Le livre parait assez chiant; Dale Carnegie a tout vu,... Lire la critique de Comment se faire des amis

Avatar Crocodile
Crocodile ·

Critique de Comment se faire des amis par William Stifler

Derrière ce titre qui nous fait hésiter à lire sortir ce livre en public, se cache un des plus grands ouvrages sur le développement personnel. Dale Carnegie est un très grand homme qui laisse derrière lui plusieurs best-seller et surtout une fondation renommée dans le monde entier. Dans ce livre pas de clichets ridicules ou de promesses de bonheur éternel, mais une vraie méthode pour mieux... Lire la critique de Comment se faire des amis

Avatar William Stifler
William Stifler ·

Bon sens

En fait c'est du bon sens à l'état pur, mais si tout le monde l'appliquait, le monde tournerait sans accrocs et dans une sérénité bien agréable. A lire au moins une fois, pour réviser certaines approches pas toujours pleine de tact envers ses pairs. Lire l'avis à propos de Comment se faire des amis

Avatar Rinoken
Rinoken ·

Ce n'est pas ce que vous croyez

Le titre en Français à été très mal choisi. Titre originel: How To Win Friends and Influence People Ce livre porte principalement sur comment influencer les personnes. Il n'y a pas de rapport réel avec la création d'une amitié avec son prochain. Je reproche au livre de mettre trop d'exemples. On aurait pu s'éviter au moins 50 pages de lecture inutiles ou redondantes (livre de 250... Lire la critique de Comment se faire des amis

Avatar Freeze35
Freeze35 ·