Couverture Confessions d'un elfe fumeur de lotus - Sylvo Sylvain, tome 3

Critiques de Confessions d'un elfe fumeur de lotus - Sylvo Sylvain, tome 3

Livre de

Critique de Confessions d'un elfe fumeur de lotus... par Lumina33

Ce livre commence par la naissance de Sylvo, ce qui m’a prise au dépourvu car je m’attendais, comme dans les tomes précédents à retrouver notre cher Sylvo sous sa casquette de détective privé. Pas d’enquête donc dans cet opus, mais moi qui voulais en apprendre plus sur ce personnage, me voici satisfaite ! La description de son monde d’origine, la forêt Toujours-Verte, donne envie d’y plonger,... Lire l'avis à propos de Confessions d'un elfe fumeur de lotus - Sylvo Sylvain, tome 3

Avatar Lumina33
Lumina33 ·

Surprenant

J'ai été d'abord déçue par ce troisième tome. J'attendais avec impatience la suite des aventures de Sylvo... et me voilà à le suivre dans les méandres de sa mémoire, de sa venue au monde au cœur de Toujours Verte jusqu'à l'évènement qui l'en chassera à jamais. Mais je me suis vite laissée prendre par l'histoire, la découverte de cet univers original, les personnages, bien campés et attachants.... Lire l'avis à propos de Confessions d'un elfe fumeur de lotus - Sylvo Sylvain, tome 3

Avatar shukshma
shukshma ·

Retour en foret

Alors que l'excellent tome précédent nous laissait avec un sale goût amer dans la bouche en plein début de Révolution à Panam et un Sylvo lâché par ses plus proches, quelle surprise de me retrouver avec ce dernier à l'etat de bourgeon dans Toujours-Verte plusieurs décennies pluq tôt ! Plus que de la surprise, de la déception même, car sur quelques dizaines de pages je me sens... Lire l'avis à propos de Confessions d'un elfe fumeur de lotus - Sylvo Sylvain, tome 3

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

critique tome 3 Sylvo Sylvain

Ce livre casse les codes de la série "Sylvo Sylvain" car on est plongé dans les souvenirs de Sylvo et de sa jeunesse dans la forêt avec le peuple elfe. J'avoue que j'ai eu du mal au début car les dialogues entre les personnages ne sont pas clairement montrés (ex: le signe - en début de dialogue) mais après avoir persévérer, on est happé par l'histoire et par la volonté de savoir comment... Lire l'avis à propos de Confessions d'un elfe fumeur de lotus - Sylvo Sylvain, tome 3

Avatar remi_berger
remi_berger ·