Lecture facile...

Avis sur Coraline

Avatar Valerie Tatooa

Un bouquin très court (d'autant plus que la police d'impression est énorme) qui se lit très facilement.
On est assez loin du conte de fées, cependant, et ce serait plutôt un conte cauchemardesque, ce qui est bien rendu dans l'animation correspondante que j'ai vue par hasard à la télé l'an dernier, plutôt esthétique, et qu'à la limite j'ai préféré, puisqu'on est juste dans le registre d'une "histoire"...
Bien sûr tout est très rapide et les émotions et sentiments des personnages ne sont pas très fouillés.
C'est assez déjanté, "l'autre mère" fiche les jetons, et on n'aimerait pas trop la croiser. Ne connaissant pas d'autre livre de Gaiman, je ne peux pas comparer. J'ai bien aimé, sans plus, c'est juste une histoire qui fait peur et il n'y a rien de plus que ça, pas de "messages" autre.
Quand on sort de l'excellentissime "la foire des ténèbres" de Bradbury, disons que c'est un peu léger.

Valerie Tatooa a ajouté ce livre à 1 liste Coraline

• Sondage Livres
    Cover Les livres qui se lisent d'une traite

Les livres qui se lisent d'une traite

Avec : Gagner la guerre, Le Voyage d'Hawkwood - Les Monarchies divines, tome 1, AubeMort - Les Chroniques des Ravens, tome 1, Pardonnez nos offenses,

Autres actions de Valerie Tatooa Coraline