Cordelia Vorkosigan - La Saga Vorkosigan, tome 2 par Herma

C'est un livre qu'on n'ouble pas, qui introduit de manière sentie les grandes thématiques de la saga. Quand on le relit, on se rend compte que tout est là: les grands thèmes politiques sont présents, toutes les planètes évoquées, et, surtout on a droit à un remix de Roméo et Juliette sur fond de bataille interstellaire pas bégueule. On se rend compte dans ce tome que l'auteur est un peu tordue, qu'elle a des idées loufoques, et surtout qu'elle a de l'humour. Beaucoup.
Les personnages sont attachants, intéressants, et, venant chacun de planètes radicalement différentes, ils nous présentent le monde imaginé par l'auteur de manière simple et drôle.

Ce livre n'a qu'un seul défaut, mais il est énorme. On s'attache tellement aux personnages, que, lorsque le troisième tome vient et qu'on se rend compte qu'ils ont laissé la place à leur fils(!!!), et qu'on ne les verra plus, on se sent trahi. Blessé. C'est un coup à nous faire détester les deux tomes suivants. Puis on lit Cetaganda, on découvre Ivan, et on accepte de grandir.
Herma
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes 10 livres préférés? Il manque un 0 là, non? et Lus en 2014

Créée

le 12 janv. 2011

Critique lue 447 fois

7 j'aime

2 commentaires

Herma

Écrit par

Critique lue 447 fois

7
2

D'autres avis sur Cordelia Vorkosigan - La Saga Vorkosigan, tome 2

Du même critique

Arrietty - Le Petit monde des Chapardeurs
Herma
8

Critique de Arrietty - Le Petit monde des Chapardeurs par Herma

Arrietty est la nouvelle petite merveille des studios Ghibli. La bande-annonce présente des images comme toujours extraordinaires, avec des dessins précis, beaux, et une musique entraînante, qui...

le 16 janv. 2011

48 j'aime

1

Hunger Games, tome 1
Herma
5

Critique de Hunger Games, tome 1 par Herma

Le nouveau livre préféré des teenageuses américaines en manque de sensations fortes et à la recherche d'un modèle. Le problème avec ce livre, c'est que l'histoire est exactement la même que celle de...

le 12 mars 2011

39 j'aime

11