Cette déception

Avis sur Corvus

Avatar Naboulet

J'avais un bon souvenir de Paul Kearney via 10.000 que je me souvenais avoir apprécié mais dont je ne me souvenais pas (ça me fait bien chier d'ailleurs). C'est alors assez confiant que j'ai lu Corvus en voulant me remettre à lire de la fantasy.

J'ai été déçu.

Le pitch est le suivant : Rictus, ancien capitaine, veut se poser avec sa femme, son pote, ses gosses et ses esclaves dans les montages. Manque de bol, un jeune conquérant, Corvus, vient conquérir son pays.

C'est le pitch mais la promesse qu'il contient ne va pas du tout être respectée.

En réalité, Corvus va rapidement venir menacer la famille de Rictus pour qu'il le rejoigne dans sa guerre. Ce dernier ne se fera pas longtemps prier...Ce qui est complètement à l'inverse de la promesse du quatrième de couverture. Je m'attendais au baroud d'honneur d'un vieux guerrier contre l'envahisseur...et j'en étais loin.

Le reste de l'histoire est chiant à crever. Les personnages principaux ne rencontrent absolument aucune résistance. Ils ne font que dérouler. On ne s'attache jamais à eux car ils ne rencontrent jamais aucune difficulté et qu'ils sont d'une lisseté effrayante

Une histoire fantasy banale dans un monde banal qui sera rapidement effacée de ma mémoire.

Autres actions de Naboulet Corvus