Un bain dans la culture francaise

Avis sur Cours de langue et de civilisation françaises

Avatar fleurblanche234

Un manuel qui presente le francais et sa culture de maniere pittoresque et imagees qui donne beaucoup d'exemples et cela des le debut , l'utilite d'apprendre le francais dans des situations diverses, s'addresse aux faux debutants et debutants complets et les mene a travers les scenes typiquement francaise et quebecoises dans les peregrination depuis Quebec passant par Paris et puis en France toute entiere. On apprend pas mal le francais standard qui releve de la vie contemporaine. Il faut vraiment plonger dans ce bain avec beaucoup de courage et faire preuve de beaucoup d'imagination pour apprecier les unites et les lecons un peu trop didactiques et rigides , pour vaincre les difficultes de l'apprentissage d'une telle methode, forcement trop utilitaire. Faut etre motive et avoir un gout de la langue tres prononce pour tenir bon et meme apprecier ce genre d'apprentissange Car la meilleure part vient a la fin qui presente maniere de vivre a la francaise dans toute la partie de l'Hexagone. Mais c'est surtout pour ceux qui se destinent a une etude approfondie et qui est la litterature et les arts. Et la couronne vient dans toute fin et sera un delice pour un eleve qui sait apprecier la lecture en langue etrangere
Se trouve une sympathique chanson de G Duhamel,Petite racontez , un delice pour prononcer et sonder les mots d'aliment necesaires pour la vie des enfants., la texture des mots en phrase est a les sensibilisr pour le signifiant franncais.
Ce qui est plus blanc que le linge
Et qui sent la ferme et les champs,
Et les hameaux et les villages
Raontez-nousle lait maman

Se trouve aussi un peu plus serieux mais facile Dejeuner du matin de Prevert pour des imaginations de ceux sensibles aux voix de la communications manquees
beaux vers contemplatifs d'un romantique de Victor Hugo au fil des saison pour les esprits plus litteraires, et un delice de Gerard de Nerval et la place de l'amour dans la poesie romantique.
Une chanson de Theophile Gautier Noel trouve sa place naturelle ici, image meme de Noel reve au fil des siecles dans toute la France. , comme ausi, un peu plus surrealiste dans une imagination vive Ma soeur la pluie comme aussi un bref choix de la musique chantee dans les ecoles francaises, qui marquent eux aussi la civilisation,parmi ceux une belle chanson venue du Moyen age retient mon attention
Dans mon pays y en a' de plus jolies
et ran et ran , ranpataplan
Y EN A DE PLUS JOLIES!
Ran plan plan!

En somme un manuel un peu vieilli mais encore utilisable pour des diversites des textes utiles

Autres actions de fleurblanche234 Cours de langue et de civilisation françaises