Très bon livre pour apprendre à créer des jeux vidéo avec Unity

Cet avis est basé sur la 3e édition du livre Créez des jeux de A à Z avec Unity sortie en 2020.

Cet ouvrage est très bon si vous n'avez aucune base dans la création de jeux vidéo. Vous serez guidé à travers la création complète d'un jeu jusqu'à sa mise en ligne. Il est articulé autour de deux projets, un jeu mobile iOs/Android et un FPS sur PC. Vous découvrirez l'ensemble des outils et ressources nécessaires pour faire un jeu vidéo avec Unity.

Attention cependant, si vous avez des bases en jeux vidéo, et particulièrement sur Unity, ce livre n'est pas pour vous. De plus, ne vous attendez pas à devenir un expert dans le domaine en terminant cet ouvrage, vous devrez approfondir certains concepts et vous pratiquer.

À la fin du livre composé de deux modules, vous serez suffisamment autonome pour commencer votre projet et vous amuser.

Voir une critique complète du livre Créez des jeux de A à Z avec Unity.

le 14 mai 2020

Two Point Hospital
nationhive

La gestion d'hôpital, tellement 2020!

Comme son nom l'indique, dans Two Point Hospital, il faut gérer un hôpital. Ce jeu est un héritier direct de Theme Hospital sortie il y a 20 ans. Two Point Hospital à beaucoup de similarité avec le...

le 4 avr. 2020

Super Intern Story

Concept très original

Super Intern Story, un jeu vidéo divertissant proposant un mélange captivant de mini-jeux. Facile à prendre en main, il requiert néanmoins une réflexion stratégique et une gestion du temps habile...

le 28 juil. 2023

Speed Crew

Un très bon jeu coop

Speed Crew de Wild Fields est un party game axé sur la coopération locale de un à quatre joueurs vous permettant de gérer une équipe de réparation de voiture.Voir la suite du test de Speed Crew

le 24 juin 2023