Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

livre du siècle ou arnaque du siècle ?

Avis sur Crépuscule

Avatar Foolly
Critique publiée par le

En refermant ce livre, on se dit que ce que l'on vient d'apprendre sur les conflits d'intérêts dans toutes les sphères de pouvoirs françaises est soit une pure théorie du complot, soit un livre Majeur.

Le livre est parfois difficile à lire, cela est dû aux conflits d'intérêts tellement nombreux que l'on se perd dans les dédales de compromissions. Cela laisse penser à un ouvrage pas très sérieux.

Pourtant ce livre est préfacé par Denis Robert, qui a révélé l'affaire Clearstream. Juan Branco a également publié des articles très intéressants dans le journal français le plus sérieux : Le Monde Diplomatique. Cela ne parait pas être n'importe qui.

Mais alors pourquoi est-ce que l'on entend parler aussi peu de ce livre ? Il l'explique à l'intérieur pour ce qui concerne les médias principaux. D'autant que des conflits d'intérêts similaires ont été également montré dans Ce pays que tu ne connais pas, de François Ruffin, quelques semaine plus tôt. Les hauts fonctionnaires qui vont à l’encontre de l’État pour ensuite rejoindre la direction d’entreprises du CAC 40 existent bel et bien et sont étudiés par François-Xavier Dudouet, (sociologue, chercheur au CNRS) ou Laurent Mauduis (journaliste à Médiapart). Sans en être absolument sûr, je pense que je viens de lire, dans l'indifférence de notre époque, malgré son classement au sommet des ventes depuis sa sortie, le livre du siècle.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 502 fois
2 apprécient

Autres actions de Foolly Crépuscule