Couverture Critique de la raison pratique

Critiques de Critique de la raison pratique

Livre de (1788)

Comment faire de nécessité vertu.

"Le kantisme a les mains pures, mais il n'a pas de mains." (Charles Péguy, octobre 1910) C'est désormais prouvé scientifiquement par les plus grands sexologues-sociologues: la masturbation ne rend pas sourd. En témoigne le cas du petit Emmanuel Kant, qui, disciple notoire d'Onan, réussit à entendre des voix sans le moindre problème dès 1885 (Fondements de la métaphysique des... Lire la critique de Critique de la raison pratique

Avatar -Piero-
-Piero- ·

Soyons pratiques un peu

Les thèses kantiennes sont tellement limpides, cohérentes et évidentes que ça me fait rire nerveusement de VOULOIR lire ce livre par soi-même. La version paraphrasée d'un bon pédagogue permet quand même d'y déceler des merveilles de la pensée, et une philosophie morale dépouillée et intemporelle. Soyons honnête, ça reste très austère dans le texte. Lire l'avis à propos de Critique de la raison pratique

Avatar retardeness
retardeness ·

Manuel rigoureux de l'usage de la volonté en vue de la félicité

Il faut commencer par signaler que la critique de la raison pratique (paru en 1788) est la seconde des trois critiques de Kant (La première étant la fameuse Critique de la raison pure et l'utime - souvent appelée troisième critique - La non moins fameuse critique de la faculté de juger) Or c'est dans cette seconde critique que Kant expose le plus clairement les principes de la conduite morale... Lire la critique de Critique de la raison pratique

Avatar Zarathoustra93
Zarathoustra93 ·

Critique de Critique de la raison pratique par Geneticien

Comme disait le philosophe allemand Fichte, dans sa correspondance avec sa fiancée : "Depuis que j'ai lu la Critique de la raison pratique, j'ai vécu les jours les plus heureux de ma vie". Mais pourquoi ? Parce que ce livre dont le concept central et la clef de voûte est la liberté, s'inscrit dans une époque complètement violée par la tradition déterministe voulant faire de l'homme une feuille... Lire la critique de Critique de la raison pratique

Avatar Geneticien
Geneticien ·

PAPACOOLFAY VS KANT ROUND 3

Apres ma critrique de la critique de la raison pur et ma critique de la critique de la faculter de juger la massacrologie de PapacoolFay continue; Kant ton livre je l'ai meme pas lus il est trop futile pour moi , c'est quoi cette attitude frivole que tu a en postant de tel errons dans nos bibliothèque car ce bouquin est comme un vague souvenir obscènes flatulences, que j'aurais eu dans un... Lire la critique de Critique de la raison pratique

Avatar PapacoolFay
PapacoolFay ·