Il y a beaucoup de problèmes avec ce œuvre, sans doute. La prose est terrible, même en allemand. Kant ne se conforme pas avec ses termes (par exemple il se mêle 'transcendent/transcendental'), une faute très grave pour un texte philosophe. Ses défenseurs (et lui-même) aiment dire que le style est nécessaire avec le contenu. Mais c'est une excuse faible, et il y a beaucoup des intellectuels qui peuvent parler au même niveau de profondeur, sans recourir à jargon inutile.


Mais ses défenseurs doivent concentrer sur le contenu du livre. Malgré tout cela, le contenu vaut la peine de le lire. Pas parce que il est correct, ou vrai. Mais il emploie une méthode nouvelle et ingénieux, et il semble, pour moi, le seul manière d'éviter le scepticisme. C'est-à-dire, la méthode de supposer que les objets d'experience sont conformes à la constitution de notre esprit, par opposition à la supposition normal que notre esprit se conforme à l'experience. En effet, notre esprit crée le monde, et cette belle pensée est une raison suffisante pour l'effort que ce livre demande.

parmenides1
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le 16 mars 2019

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