Couverture Cryoburn - La Saga Vorkosigan, tome 15

Critiques de Cryoburn - La Saga Vorkosigan, tome 15

Livre de (2010)

Coeur gelé

Si Cryobun n'était pas aussi bon, le critiquer - au même titre que n'importe quel roman du cycle Vorkosigan - ne me serait pas aisé... Doit-il être jugé en fonction de sa valeur intrinsèque, de sa qualité par rapport aux autres tomes du cycle ou encore avec la ferveur inspirée par la plus grande saga de science-fiction de tous les temps ? Car en effet, au bout d'une quinzaine de tomes, la... Lire l'avis à propos de Cryoburn - La Saga Vorkosigan, tome 15

Avatar Norad
Norad ·

Critique de la Saga Vorkosigan.

Plutôt que de critiquer les livres un par un (et parce que je suis un grand flemmard) je vais en faire une de l'ensemble de l'oeuvre de Bujold, qui est pour moi, la meilleure série de science fiction jamais crée dans notre univers. Oui, j'ai adoré suivre les aventures de Miles Vorkosigan, lu les 4 intégrales en 3 mois sans pouvoir faire une seule pause entre chacun d'entre eux. Comment ne pas... Lire l'avis à propos de Cryoburn - La Saga Vorkosigan, tome 15

Avatar Leo Mance
Leo Mance ·

Mais où est passé le rythme?

Ça reste une bonne idée d'histoire, mais ce n'est pas passionnant, Miles me semble avoir perdu de son charme, même s'il est toujours intelligent, et les choses avancent trop lentement à mon goût. Lire la critique de Cryoburn - La Saga Vorkosigan, tome 15

Avatar Hermer
Hermer ·

Un volume de transition ?

Ce 15ème volume de la saga ne restera pas dans les annales...Il est bien écrit, bien construit, mais l'histoire est insipide et n'apporte quasiment rien. Le final est à l'image du reste : mou du genou. Par rapport au reste de la saga, c'est vraiment une grosse déception, je le prends comme un volume de transition, en espérant que la suite soit ramenée au niveau... Lire l'avis à propos de Cryoburn - La Saga Vorkosigan, tome 15

Avatar hobs
hobs ·