Couverture Cujo

Critiques de Cujo

Livre de (1981)

Un livre qui annonce la suite, en plus condensé

Cujo, j'ai beaucoup hésité avant de le lire. Le pitch "un chien devient fou" ressemblait par trop à celui de Christine "une voiture devient folle" et je m'étais imaginé une apothéose à base de chien attaquant les habitants d'une petite bourgade qui ne me disait pas plus que ça. Et j'ai eu tort, car Cujo n'est pas juste l'histoire d'un chien qui devient fou. C'est plutôt l'histoire de deux... Lire l'avis à propos de Cujo

Avatar rivax
rivax ·

Critique de Cujo par Blondreader

Pourquoi Cujo ? car il me l’a été chaudement recommandé par des amis également fan du King et pour être honnête j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans, j’ai trouvé le début un peu long à démarrer. Pour moi le livre commence réellement au milieu du livre lorsque Donna et son jeune fils Tad se retrouvent coincés dans leur voiture en panne dans un garage, en plein été de canicule, avec pour... Lire l'avis à propos de Cujo

Avatar Blondreader
Blondreader ·

Monstres d'Errances Ruminées en Rages Sourdes

Continuant de fouiller la monstruosité humaine, après Charlie, Stephen King publie Cujo où, si la menace émane bien d'un chien enragé, les protagonistes affrontent en grande partie leurs démons intérieurs en se débattant contre l'effroi glaçant et paralysant qui les y fige. Premier roman de l'auteur que j'ai lu à l'aube de mon adolescence, et qui m'avait... Lire l'avis à propos de Cujo

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Attention chien méchant!!

Cujo, le gentil st bernard que tout le monde adore va attraper la rage. Suite à cela les scènes d'horreur vont se succéder! Comme pour beaucoup de livres je ne peux en dire d'avantages pour ne pas gâcher le plaisir d'une lecture futur. On retrouve bien ici le style de Stephen King, un peu lent au début le temps de poser décors et personnages, mais une fois le cœur du sujet entamé il ne s'arrête... Lire l'avis à propos de Cujo

Avatar nbsjof_16
nbsjof_16 ·

Critique de Cujo par asatru222

King utilise dans ce livre son procédé habituel, il part de la peur phobique qu'ont beaucoup de gens pour les chiens pour en faire un récit d'horreur. Comme à son habitue il nous fait rentrer au cœur de plusieurs famille moyenne américaine pour nous familiariser avec une situation normale, ou tout d'un coup quelque chose se dérègle, le gentil Saint-Bernard qui ne ferait au grand jamais de mal à... Lire l'avis à propos de Cujo

Avatar asatru222
asatru222 ·

Ne pas aimer Cujo c'est ne pas aimer Stephen King.

Le mythe du meilleur ami de l'homme s'effondre. Et si la fidélité du chien pouvait être a double tranchant? Dans ce livre Cujo, le Saint Bernard n'est fidele qu'a une chose: détruire une femme et son enfant. Pour autant, il ne faut pas vous attendre une histoire furieuse, enragée ( !) et dénuée de temps mort, comme l'annonce la quatrieme de couverture. C'est une terreur en sourdine qui gronde... Lire l'avis à propos de Cujo

Avatar nicolasmontel9
nicolasmontel9 ·

Critique de Cujo par kakael

Stephen King est inégalable lorsqu'il s'agit de retranscrire la psychologie de ses personnages et leurs comportements face à la mort. Avec Cujo, l'auteur nous offre ici un roman "survival" à l'atmosphère étouffante et dramatique en jonglant, comme à son habitude, avec des éléments simples, des personnages réalistes, des décors familiers, qu'il confronte à la force du Destin. Long à se lancer,... Lire l'avis à propos de Cujo

Avatar kakael
kakael ·

Critique de Cujo par Tinou

À partir d'une idée simple mais brillante, d'une efficacité redoutable, Stephen King conte un huis-clos terrifiant. Il prend le temps de mettre en place ses personnages, renforçant leur solitude au milieu du désert américain. Lire l'avis à propos de Cujo

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Cujo par Babalou

Quel horrible livre ! Je me souviens l'avoir lu assez jeune, tard le soir, et il m'était impossible de le refermer, de me résoudre à laisser les personnages avec ce chien enragé... Ce qu'il décrit, c'est malsain, ça s'insinue, et on reste avec une sale impression une fois le livre fini. Mais il remplit bien son office, c'est sûr. Lire l'avis à propos de Cujo

Avatar Babalou
Babalou ·

Du flegme à la folie

Je l'ai déjà croisé une fois dans la rue, ce bon vieux Cujo. On en tout cas un de ses sosies : en voyant ce saint-bernard massif qui prenait la moitié du trottoir, j'aurai pu m'attendrir devant ses yeux doux et ses babines pendantes. Mais c'était perdu d'avance : le livre de ce bon vieux Stephen King, dont le souvenir était encore tout frais dans ma mémoire, m'avait tellement traumatisé... Lire la critique de Cujo

Avatar Yoth
Yoth ·