Cujo par Blondreader

Avatar Blondreader

Pourquoi Cujo ? car il me l’a été chaudement recommandé par des amis également fan du King et pour être honnête j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans, j’ai trouvé le début un peu long à démarrer. Pour moi le livre commence réellement au milieu du livre lorsque Donna et son jeune fils Tad se retrouvent coincés dans leur voiture en panne dans un garage, en plein été de canicule, avec pour gardien un énorme chien St-Bernard, enragé … Un huis-clos angoissant et palpitant commence alors…

Concernant les intrigues annexes, j’ai trouvé qu’elles n’étaient pas du tout justifiées, intéressantes à la base mais pas assez développées à mon sens : pourquoi les commencer finalement ?

Malgré tout, étant une Brigitte Bardot en puissance je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir de la compassion pour Cujo : de base il n’est pas mauvais, mais contaminé par le virus de la rage. Ici King fait d’un élément du quotidien un sujet de terreur et c’est le fait que ce soit si réaliste qui fait peur. Et bien-sur (spoiler!!!) pas de happy-end à la fin.

Pour conclure, je suis assez mitigée concernant ce livre : une première moitié longue à démarrer, mais une seconde parfaitement réussie avec de l’angoisse, du suspens et de la terreur !

Ma note pour ce livre : 2,75/5.

Autres actions de Blondreader Cujo