Avis sur

Cujo par asatru222

Avatar asatru222
Critique publiée par le

King utilise dans ce livre son procédé habituel, il part de la peur phobique qu'ont beaucoup de gens pour les chiens pour en faire un récit d'horreur. Comme à son habitue il nous fait rentrer au cœur de plusieurs famille moyenne américaine pour nous familiariser avec une situation normale, ou tout d'un coup quelque chose se dérègle, le gentil Saint-Bernard qui ne ferait au grand jamais de mal à qui que ce soit devient une arme mortelle...

Ce Roman parle également beaucoup des relations familiales; adultère, relation parents-enfants, femme-mari, j'ai aimé la façon dont l'auteur fait monter l’intensité dans le roman mais j'ai trouvé qu'il mettait assez longtemps pour démarrer, la partie placement de l'intrigue avant l'action même étant un peu trop longue par rapport à ce qui se passe par après.

Sinon les personnages sont crédibles, la campagne du Maine aussi mais c'est pas nouveau. Puis la fin colle a merveille avec le livre SPOIL pas de happy end cette fois SPOIL.

Au final je suis donc un peu mitigé, j'ai aimé pour l'intensité et la fin, mais certains éléments font un peu plof, et le tout est trop mou et lent par rapport à ce dont on nous a habitué avec Stephen King.

Que cela ne vous empêche pas d'apprécier vos chiens ils n'ont pas tous la rage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 330 fois
Aucun vote pour le moment

asatru222 a ajouté ce livre à 1 liste Cujo

  • Livres
    Illustration Classement Livres lus 2013

    Classement Livres lus 2013

    Tout simplement les livres que j'ai lu en cette année 2013, avec un classement du meilleur au moins bon!

Autres actions de asatru222 Cujo