Couverture D'autres Royaumes

Critiques de D'autres Royaumes

Livre de (2013)

Ou comment ceux de Gatford veulent éviter les sorcières et les fées. Evitez plutôt ce livre.

Tout était en place pour que ce livre me plaise. Un personnage principal un peu paumé, blessé par la Grande Guerre et par une triste histoire familiale, et le Petit Peuple. Je n'ai pas trouvé la narration particulièrement lourde. Le parti pris de Richard Matheson de faire parler son personnage principal, Alex White, à la première personne, et parler aussi son alter-ego de papier, Arthur... Lire l'avis à propos de D'autres Royaumes

Avatar Sifoell
Sifoell ·

Fades fées frivoles

Le grand Matheson est de retour aux affaires... pour un petit roman anecdotique malheureusement. Oh, pas que cela soit mauvais ni barbant, car je l'ai lu en quelques heures en ayant envie de continuer à tourner les pages. Surtout après un début accrocheur, où on fait connaissance avec le jeune héros qui s'engage dans l'infanterie américaine pour échapper à un père militaire marin tout sauf... Lire la critique de D'autres Royaumes

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de D'autres Royaumes par Emaginaire Leblog

"...s'il ne figure pas parmi les plus grands textes de l’œuvre de Matheson, il n'en reste pas moins que l'auteur nous montre encore une fois l'étendue de son talent et bien qu'anecdotique dans l'économie de ses romans, il n'en reste pas moins bien au-dessus de pas mal de ce qui est publié en ce moment." Lire l'avis à propos de D'autres Royaumes

Avatar Emaginaire Leblog
Emaginaire Leblog ·