Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan, tome 1

Critiques de D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan, tome 1

Livre de (2003)

Aimer ne veut pas dire aduler

C'est amusant, mais quand je lis les critiques, je pense que les gens sont soient très gentils, soient ils notent la saga et non le tome. Je m'explique, comme beaucoup je suis fan d'Ewilan, j'ai grandis avec cette saga et je l'ai lut des dizaines de fois. Mais, voilà maintenant 3 ans qu'avec mes études je n'ai plus trop le temps de lire autres choses que des livres pour mes cours. Cependant,... Lire l'avis à propos de D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan, tome 1

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Le début d'une grande aventure !

Il me semble judicieux de parler de ce livre en suivant deux positions différentes. D'abord, celle que j'avais lorsque j'ai lu ce tome 1 de La quête d'Ewilan pour la première fois alors que je n'avais que 10ans (au passage c'est mon âme d'enfant qui note la totalité des ouvrages de Bottero alors pour ceux qui trouve que j'exagère un poil je tiens à dire que, oui, ma note est tout sauf objective).... Lire la critique de D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan, tome 1

Avatar Movaddicted
Movaddicted ·

Critique de D'un monde à l'autre - La quête... par volklore

Ewilan est à mon sens un des tous meilleurs parmi les romans qui envahissent les rayonnages "Fantasy jeunesse" des libraires. Harry Potter fait moins rêver par sa magie, Edwin a plus de classe que tous les Edward, Elana est plus intéressante que n'importe quelle Bella, Ewilan et Samir sont naïfs, drôles et touchant. Un livre qui donne envie d'imaginer, et finalement bien peu de livres jeunesse... Lire l'avis à propos de D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan, tome 1

Avatar volklore
volklore ·

Ne vous fiez pas à l'horrible couverture jeunesse !

Ne vous fiez pas à l'horrible couverture jeunesse ! Je suis pas forcément fan de littérature jeunesse... Mais ayant été vraiment et agréablement surpris sur certaines saga, tel que Harry potter, je n'ai pas pu résister à l'engouement de ma moitié sur l'écriture de Pierre Bottero ! J'ai alors dévoré la première trilogie "la quête d'Ewilan" en à peine 3 semaines ! L'aventure ici racontée est... Lire la critique de D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan, tome 1

Avatar Mikaya
Mikaya ·

Un début prometteur

Cette lecture achevée, je ne dirais pas que ce fut l'illumination ; mais il y a des éléments qui laissent penser que la suite pourrait être intéressante, voir passionnante... C'est un livre que j'ai lu jusqu'au bout, c'est déjà pas mal, il est court remarquez ; le style est simple, fluide, agréable, le vocabulaire riche, mais la narration manque de détails, de densité (descriptions,... Lire l'avis à propos de D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan, tome 1

Avatar Berohosso
Berohosso ·

Un dessin peu flatteur

Histoire de donner un peu de contexte j'ai passer ma majorité depuis quelques années et c'est donc en adulte que je découvre se livre qui bien sûr s'adresse avant tout à un public plus jeune. J'avais d'ailleurs arrêté à la moitié la première fois considérant que ça n'était pas pour moi. Puis j'ai découvert les deux premiers tomes d'Ellana plus intéressant pour quelqu'un de mon age et ne... Lire l'avis à propos de D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan, tome 1

Avatar Astaor laylein
Astaor laylein ·

Critique de D'un monde à l'autre - La quête... par RepubliqueLivres

J’ai lu ce livre pour le club de lecture de Patatras, le pataclub. J’avais trouvé ce livre il y a quelques semaines pour 50 centimes sur une brocante. Cette lecture est l’occasion de découvrir la plume de Pierre Bottero dont je n’entends que du bien depuis des années. Camille est une jeune fille surdouée, calme mais également délaissée par sa famille adoptive. Aux côtés de son... Lire l'avis à propos de D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan, tome 1

Avatar RepubliqueLivres
RepubliqueLivres ·

Rendez ce qui est à César.

Entre nostalgie généreuse et sévérité infondée ; les critiques de La Quête d’Ewilan qui ont inspiré la mienne ne rendent guère justice, à mon sens, au travail de Bottero. J’aurai donc la lourde tâche de dégager ce qui me semble être les points forts et les défauts de ce premier tome en les confrontant aux critiques courantes que j’ai pu rencontrées. Le tout servi sous forme de petits... Lire l'avis à propos de D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan, tome 1

Avatar AnemiyaLinkis
AnemiyaLinkis ·

Simple mais prenant

La saga de l'assassin du roi terminé, je m'attaque à la quête d'Ewilan et dès les premières pages, je me demande si continue cette lecture ou si je me cherche rapidement autre chose à me mettre sous la dent. En effet, les premières lignes me font l'effet d'un livre pour enfant, description des personnages et des décors plus que sommaire, style très enfantin, bref, rien de très... Lire l'avis à propos de D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan, tome 1

Avatar Thomas Noacco
Thomas Noacco ·

Ou comment faire aimer la lecture

Certainement le livre, que dis-je la saga, que j'ai le plus lu ! Pour ne commenter que ce tome précisément, je dirais que c'est une entrée tonitruante pour la suite de la série. Action, fantaisie, émotions, nouveauté, le cocktail est savamment mélangé ! Et nous rend tellement accro qu'on ne pense qu'à lire la suite une fois le tome refermé. Un inconditionnel à lire et à relire. Et à faire... Lire l'avis à propos de D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan, tome 1

Avatar Lunne
Lunne ·