Codes énigmes et mystères, voila LE thriller

Avis sur Da Vinci Code

Avatar Stefanie Alves Dos Santos
Critique publiée par le

Dan Brown né en 1964 dans le New Hampshire, célèbre auteur Américain et diplômé de la section lettre et art de l’université Philips Exter et y tient actuellement un poste de professeur de littérature anglaise. Il a écrit quelques romans à succès comme « Digital Fortress » avant son Best-Seller intitulé « Da Vinci code ». Sa passion pour les codes secret se ressent dans toutes ces œuvres.

« Toutes les descriptions de monuments, d'œuvres d'art, de documents et de rituels secrets évoqués sont avérées » - c'est par ces lignes que débute "Da Vinci Code", roman de Dan Brown. Voilà enfin un thriller qui lie subtilement complots historiques et traque policière. Nous sommes dans le milieu du symbolisme, qui nous est expliqué de façon simple mais pointue. Les mystères de la fondation du catholicisme. Le rythme de roman est régulier tout au long de l’histoire. L’auteur a dosé à la perfection le mélange entre leçons d’art, d’histoire et l’avancement du récit en lui-même le tout entre coupé d’énigmes comme celle-ci « Dans un vieux mot de sagesse est la clé, Qui réunit sa famille éclatée, La tête bénie des Templiers, Avec Atbash vous sera révélée. ». Ce sublime brassage, nous pousse à le finir d’une traite. En d’autre mot excellent roman policier, son livre garde en haleine son lecteur jusqu'au bout et ceci malgré ses quelques 600 pages ; les ficelles, certes, sont ultra-classiques, mais elles fonctionnent parfaitement.
Pour donner un bref aperçu sans trop vous en dévoiler, je vais expliquer le point de départ de cette aventure.
Lors de son passage à Paris, le professeur Robert Langdon est appelé d’urgence au Louvre. Un meurtre y a été commis ; Jacques Saunière a été assassiné. A côté de sa dépouille un étrange symbole y est dessiné. Plusieurs indices indiquent que Robert Langdon est le coupable. C’est sur cela que commence la course poursuite entre Sophie Neveu, le professeur contre le Vatican pour retrouver l’objet sacré.

Si l’histoire et les énigmes vous passionnent ; si résoudre rébus et casse-tête n’ont plus de secret pour vous ; Da Vinci code est fait pour vous. Avec Da Vinci code frisson, bouillonnent intellectuel garanti. Vous en sortirez enrichit avec les différentes notions qui y sont abordé. Et le petit plus si l’aventure du professeur Langdon vous a plus, une autre aventure est sortie qui est intitulé anges et démons et on a aussi le roman qui a été adapté par Ron Howard avec dans le rôle du professeur Tom Hanks et dans le rôle de l’inspecteur le fameux Jean Reno.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 180 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Stefanie Alves Dos Santos Da Vinci Code