Couverture Dans les bois

Critiques de Dans les bois

Livre de (2008)

La recette du succès

C'est quand même assez fascinant de réaliser que tant d'années et de bouquins après "Ne le Dis à personne", on continue (presque) tous à dévorer la production de Coben dès sa sortie (en poche quand même, il ne faut rien exagérer, on ne mettrait pas plus de quelques euros dans ce genre de plaisanterie). Alors que ces polars sont littéralement écrits avec les pieds (à... Lire l'avis à propos de Dans les bois

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Dans les bois par dodie

Voilà un polar qui se lit vite et pour cause l'auteur n'a pas son pareil pour clore chaque chapitre par une phrase qui nous oblige à continuer..... Alors ici et là il y a peut-être des invraisemblances ou des grosses ficelles mais cela ne me dérange pas plus que cela lorsque l'intrigue est bonne, que le suspens est au rendez-vous. Lire un polar de ce style est une récréation pour moi.....Alors... Lire l'avis à propos de Dans les bois

Avatar dodie
dodie ·

Critique de Dans les bois par Sedgewick

L'avocat Paul Copeland se retrouve au milieu d'une histoire de meurtre qu'il pensait enterrée depuis près de 20 ans. Alors qu'il était moniteur de colonie de vacances, sa petite sœur Camille ainsi que trois autres jeunes disparaissent dans les bois. Si deux corps ont été retrouvés, les familles restent sans nouvelles de ceux de Camille et de Gil Perez, un autre garçon du camp. 18 ans plus tard,... Lire l'avis à propos de Dans les bois

Avatar Sedgewick
Sedgewick ·

Critique de Dans les bois par Kelam

Assurément le meilleur Coben que j'ai lu, et j'ai presque tout lu. Maîtrisé, capable de vous retourner le cerveau à la fin de chaque chapitre, avec une histoire toujours savamment distillée pour se triturer le cerveau à essayer de comprendre la vérité avant qu'on ne nous la révèle. Celui-là, gardez-le pour plus tard si vous découvrez Harlan Coben. Lire l'avis à propos de Dans les bois

Avatar Kelam
Kelam ·

On est comme happé par les bois et l'intrigue.

Dans ce roman nous retrouvons des personnages connus par ceux qui suivent les publications de H. COBEN : Loren MUSE, une jeune femme inspecteur de police, pleine d'initiatives et qui seconde Paul COPELAND, 38 ans, procureur général qui a eu plusieurs malheurs dans sa vie. On rentre dans l'histoire doucement et ensuite nous sommes pris par le rythme. On a du mal à lâcher. Les surprises et les... Lire l'avis à propos de Dans les bois

Avatar FLaureVerneuil
FLaureVerneuil ·

Pas le meilleur Coben

Pendant l’été 1985, Paul Copeland est animateur dans un camp de vacances à la lisière d’un bois. Une nuit, sa petite amie, Lucy, l’entraine à abandonner la garde du campement. Quatre jeunes en profitent pour le quitter, dont sa sœur Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps sont retrouvés. On attribuera la mort des ados à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus... Lire l'avis à propos de Dans les bois

Avatar Philou33
Philou33 ·

Harlan Coben 1x01

"Dans les bois" est le premier roman que je lis du si notoire Harlan Coben. La conclusion de cette première incursion dans son monde me permet d'affirmer avec satisfaction que je suis tout à fait ravie d'avoir pour une fois changé mes habitudes littéraires pour me plonger dans un roman policier/thriller. Le roman possède ce qu'il faut pour que le lecteur y reste accroché jusqu'à la... Lire la critique de Dans les bois

Avatar Nizzle
Nizzle ·

Critique de Dans les bois par subsub

C'est du bon Coben. Un début très inquiétant, une entrée en matière hyper rythmée et prenante à souhait, le tout saupoudré d'un brin d'humour afin d'éviter de sombrer dans le glauque, mais sans dénaturer le supense. L'intrigue est solide et haletante. Une fois commencée la lecture de ce roman, on n'a plus envie de le lâcher. Un petit bémol toutefois, la surenchère de rebondissements sur la fin,... Lire la critique de Dans les bois

Avatar subsub
subsub ·

Intérêt ?

Je n'ai peut-être rien compris à ce livre, mais l'impression d'avoir perdu mon temps s'est imposée d'elle même au terme d'une lecture qui fut pour le moins laborieuse. Si j'ai bien compris, et attention au spoiler, le monsieur cherche à élucider une affaire pour trouver les vrais coupables, mais, à quelques nuances près, il découvre avec effroi, et dans une incroyable et inattendue chute que le... Lire l'avis à propos de Dans les bois

Avatar Akhagé
Akhagé ·

Critique de Dans les bois par stefraki

C'est la première fois que je lis un livre de cet auteur. Son style est simple et clair mais je reste imperméable à ses petites doses d'humour. J'ai trouvée certains de ces personnages trop stéréotypés c'est dommage. Mais je n'ai pas voulu lâcher le bouquin avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Un thriller sympathique mais pas transcendant donc. Lire l'avis à propos de Dans les bois

Avatar stefraki
stefraki ·