Mon dieu, je veux voir ces bêtes en vrai ????


1er récit : L'histoire est méga original et prenante. On a envie de vivre à cette période malgré la misère.


Par contre perturbant, l'auteure insinue que les steampunk et les metaleux sont des gens bizarre... Dommage de véhiculer ce stéréotype (trop gros cliché totalement infondé) dans un roman où la morale est le mot d'ordre...


J'adore ce petit clin d'œil sur le réchauffement climatique.


Top le fait de la méprise mélangée à l'amour des bêtes ! Ce premier récit mets l'eau à la bouche et est le mieux réussi (le plus travaillé et réfléchi j'ai l'impression).


La deuxième histoire porte sur un débat presque similaire. Ici on va suivre la vie du dompteur


de félin d'un cirque. Une de ses bêtes est un automate. Le grand point à relever est : le vieux n'aime pas car on mets l'animal de côté et les jeunes aiment l'électronique et le chiqué... mais c'est bien dans un sens car les animaux ne se feront plus mal traité sauf si l'animal fait de métal et de câble électrique a des émotions. Chouette petite nouvelle qui nous flanque une belle morale !


3ème histoire : J'adore ! Je veux y jouer. Cela m'a fait penser a Yu-gi-oh !


4ème : pas beaucoup d'intérêt. Cela m'a fait sourire et en même temps frémir en tant qu'auteur ! Brrr perdre tous mes textes, toujours faire une sauvegarde les amis !


5ème : original dans un sens. Nous avons tous déjà imaginé que l'intelligence artificielle sera le quotidien du futur et la question des sentiments revient également souvent. Chouette petite histoire attendrissante.


6ème : je ne sais pas quoi dire de cette histoire mais elle a une très belle leçon !


7ème : super intriguant et moralisateur... ????


8ème : courte histoire avec une répétition qui je pense n'aurait pas du être mise mais une situation de pure science fiction totalement possible dans les années à venir !


9ème : qu'elle sordide histoire. On n'en sait pas assez. Un goût de trop peu...


10ème : pas compris la référence du vent. Et l'intrigue si petite soit elle était assouvie à la fin du texte. C'est bien tourne mais je pense que cela n'apporte pas grand chose comparé aux autres histoires...


11ème : toi même tu sais pangolin... ❤


12ème : comme quoi, l'amitié n'a pas de prix !


13ème : je ne sais pas quoi en dire à part : La roue tourne toujours !


14ème : haaa petit clin d'œil pour le roman par le fer et le feu ... dommage que ça soit bien loin de l'histoire d'origine. Je m'attendais à autre chose quand j'ai appris que les deux héros faisaient leur apparition dans celui-ci.


15ème : pas mal


16ème : Un Okja revisité ... Malheureusement, cette histoire n'est pas réellement de la science fiction ou du fantastique mais bel et bien la réalité ! Beau texte de fin pour nous remettre les pieds sur terre !


Général : même si ce sont des histoires courtes. Elles sont toutes intrigantes et au final très bien expliquée. On comprend l'univers et le contexte parle souvent de la débilité humaine. Du carnage écologique à la maltraitance ou aux intelligences artificielles, il y a de quoi faire !


Je recommande ce petit bouquin, parfait sur une table de chevet pour une histoire par soir (ou 2 en fonction de la longueur des récits car aucun n'a la même taille. Le premier est le plus long et c'est aussi mon préféré).


Bémol : certaines n'avaient que peu d'intérêt aussi courte... j'en voulais plus !

Mandhynez
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs livres de 2020

Créée

le 18 janv. 2021

Critique lue 85 fois

3 j'aime

Mandhynez

Écrit par

Critique lue 85 fois

3

Du même critique

Dunkerque
Mandhynez
9

Pourquoi pas 10 ?

Voilà encore une fois un film sur la guerre. Ici on parle du débarquement qui s'est déroulé sur la plage de Dunkerque. Le cinéma n'est pas que du divertissement ! On peut le constater avec ces...

le 11 sept. 2017

21 j'aime

10

Jigsaw
Mandhynez
8

"On va jouer à un jeu"

Voilà une nouvelle aventure de ce psychopathe de Jigsaw... Si on peut appeler ça une aventure ! Mais que peut - on dire de ce film ? Une suite attendue (ou pas) et sûrement prévisible ! Le scénario...

le 1 nov. 2017

18 j'aime

Logan
Mandhynez
9

Digne de son personnage!

Le film Logan, sorti depuis quelques jours, a déjà reçu une panoplie de remarques. On voit que certaines personnes ne connaissent absolument pas le personnage et n’ont pas vu la bande-annonce. On...

le 4 mars 2017

18 j'aime

3