Avec ce livre, Arnaud Bordas nous plonge dans le genre très populaire du cinéma d'horreur à travers des figures emblématiques et des films de références. Du premier film d'horreur "Psychose", jusqu'à aujourd'hui, on enchaîne les classiques du genre à travers des analyses détaillées, des avis objectifs reflétant l'opinion de tous et ainsi retracer l'histoire de chaque film, de chaque personnage.
Cette oeuvre, aussi belle qu'elle soit par ses illustrations de qualités et son expression claire conviendra à tout bon cinéphile, adepte ou non du genre, qui souhaiterait se forger une culture plus solide avec des films de qualités. Pour ma part, j'ai eu l'envie de découvrir un bon nombre d'entre eux.

Seul aspect négatif au livre, c'est qu'on peut par moment lire d'éventuels spoilers, rien de bien grave puisque la qualité du livre est tellement haute qu'on pardonnera le moindre défaut qui pourrait ne pas convenir au lecteur.

Une oeuvre indispensable pour tout bon cinéphile qui souhaite (re)découvrir ses pires cauchemars.

le 27 janv. 2014

D'autres avis sur De chair et de sang - Les plus grandes figures du cinéma d'horreur

Thelma et Louise
Little-Big-Moustache

Thelma & moi, c'est pour toujours.

Thelma & Louise est un road-movie, aujourd'hui gravé dans l'histoire du cinéma qui est même devenu une référence dans le genre. Ridley Scott sert une histoire qui tient sur un bout de papier à...

le 27 juil. 2013

Interstellar
Little-Big-Moustache

Est-ce du Kubrick ? Non, c'est du Nolan !

Christopher Nolan est un réalisateur que l'on a plus besoin de présenter. On le connait internationalement juste de nom grâce à des films qui ont marqué comme Memento, Inception, la trilogie Dark...

le 2 nov. 2014