Un roman qui porte mal son nom.

Avis sur De la Terre à la Lune

Avatar Soda1459

En découvrant le titre et l'illustration de couverture (montrant une fusée se dirigeant selon toute vraisemblance vers l'astre lunaire), je m'attendais à ce que l'on suive les péripéties de quelques aventuriers sur ou autour de la Lune. Il n'en est rien. En réalité, le roman aurait dû s'appeler "Projet de voyage vers la Lune", plutôt qu'un "De la Terre à la Lune" trompeur.

Non, il ne s'agit pas là de raconter un voyage de la Terre vers la Lune, mais comme je l'ai dit, celle de l'élaboration dudit voyage. Né de l'ambition de Impey Barbicane, président du Gun Club, le projet (et donc le roman) s'éternise au travers de longues descriptions scientifiques pas toujours des plus intéressantes, enrichissantes toutefois, mais qui agaceront ceux qui ne sont guère passionnés par l'univers des fusées et de l'astronomie.

Au final, on peut dire que ce "De la Terre à la Lune" porte mal son nom, mais que, malgré une histoire qui rame un peu et des descriptions scientifiques ennuyeuses et pas toujours facile à saisir, il reste un roman agréable à parcourir, malgré le fait qu'il soit horriblement court.

Autres actions de Soda1459 De la Terre à la Lune