Chronique d'un assassinat.

Avis sur De sang-froid

Avatar Gand-Alf

Fasciné jusqu'à l'obsession par un fait divers atroce survenu au Kansas en 1959, l'écrivain Truman Capote va donner naissance à un classique de la littérature du vingtième siècle, enfantement dont il ne se remettra jamais, marqué pour toujours par sa rencontre avec les protagonistes de cette triste histoire. D'une maîtrise incroyable et d'une précision chirurgicale, "De sang froid" nous plonge dans une Amérique laissée sur le bas côté de la route, et décrit l'horrible processus de destruction qui conduira une famille à la mort et deux paumés à la pendaison. S'intéressant à chaque élément de l'affaire aussi minime soit il (on connaîtra même le destin du cheval de la jeune victime), Truman Capote parvient à apporter une véritable humanité à tous ses personnages, ne jugeant jamais leurs actes sans pour autant les excuser. A la fois chronique d'un pays, de ses habitants, de son système judiciaire et portrait effrayant de deux assassins dont on ne comprendra jamais vraiment les vrais motivations, "De sang froid" est bel et bien le classique dont tout le monde parle.

Gand-Alf a ajouté ce livre à 3 listes De sang-froid

• Livres
    Illustration Readin' is sexy.

Readin' is sexy.

Bibliothèque perso de Emma Peel et Gand-Alf.

• Sondage Livres
    Cover Les meilleurs romans noirs

Les meilleurs romans noirs

Avec : Le Dahlia noir, De sang-froid, Le Chien des Baskerville, Zulu,

• Livres
    Illustration

Top 10 Livres

Avec : Le Seigneur des anneaux - Intégrale, Je suis une légende, Ça, tome 1, Le Dahlia noir,

Autres actions de Gand-Alf De sang-froid