"Ces pas des poltrons ces jurés, 'eh!"

Avis sur De sang-froid

Avatar Moks
Critique publiée par le

Ça fait pas mal de temps que j'ai pas écris de critique, la flemme, le "pas envie", le "rien de bien passionnant en ce moment". Mais ça, c'était avant.
Hier soir, sur les coups de 00h30, j'ai lus les derniers mots de "sang froid", le chef d'oeuvre de Truman Capote.
J'ai mis 10, et je me demande encore pourquoi. J'ai trouvé ce livre difficile à lire, on y trouve pas ou trés peu de dialogue, c'est écrit petit et au bout de 50 pages je me suis demandé si j'avais pas dans les mains un livre de l'élite littéraire, un livre que peu de mortels peuvent lire.
Heureusement, je suis con. Je faisais fausse route. En fait, le style du roman s'empare de vous et ne vous lâche plus. Entre vos mains vous avez un roman à part, un roman de "non fiction". Ce livre vous relate le plus fidèlement possible le quadruple meurtre d'une famille riche dans le Kansas. Vous avez l'impression de lire une histoire, une invention, et ben non, c'est une histoire vrai, romancé au poil de c.l .
En fait, si j'ai mis 10, c'est parce que l'histoire de ce bouquin est assez géniale aussi et je vous laisserai aller la chercher quand vous serez en train de le lire.
Pas de critique depuis un bail, mais quand on finit " in cold blood" de Truman Capote, on ne peut pas rester là les bras croisés, on se doit de rendre un petit hommage (si pourris soit t-il)à ce pur bouquin, à cette magistrale œuvre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 309 fois
1 apprécie

Moks a ajouté ce livre à 1 liste De sang-froid

  • Livres
    Illustration Top 10 Livres

    Top 10 Livres

    Avec : La Horde du contrevent, American Psycho, Gagner la guerre, De sang-froid,

Autres actions de Moks De sang-froid